Vacances : l'appel culotté d'un syndicat de footballeurs

Vacances : l'appel culotté d'un syndicat de footballeurs©Wochit

6Medias, publié le lundi 30 juillet 2018 à 20h21

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels a dénoncé ce lundi 30 juillet le temps de repos insuffisant de certains joueurs ayant participé à la Coupe du Monde en Russie, rapporte France Football.

Les footballeurs manquent-ils de vacances ? C'est en tout cas ce que semble penser la FIFPro, Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, qui réclame "au moins quatre semaines" de repos entre la fin de saison et le début de préparation, rapporte France Football.



La FIFPRo pointe du doigt le peu de temps de récupération de certains mondialistes. "Au moins 15 joueurs" présents en Russie avec leur sélection ont participé à des compétitions UEFA moins de quatre semaines après la fin de leur Mondial., Un délai de récupération trop court pour garantir leur intégrité physique. "Les joueurs subissent une pression trop importante, tiraillés entre les besoins de leurs clubs et leur propre bien-être", déplore la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels.

Un avis que ne partage pas le coach de Manchester United, José Mourinho. "Les joueurs de mon équipe qui ont disputé la Coupe du monde devraient songer à raccourcir leurs vacances pour aider l'équipe épuisée, et pour préparer le début de la saison de Premier League. J'espère que les garçons en vacances prennent soin d'eux et que certains parmi eux feront comme Rashford et Jones, c'est à dire revenir un peu plus tôt pour essayer d'aider l'équipe, car pour le début de la saison, nous allons avoir des ennuis", a déclaré dimanche le technicien portugais en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.