Une star du Real Madrid inculpée

Une star du Real Madrid inculpée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 mars 2018 à 20h01

C'est un coup dur dont se serait bien passé Zinédine Zidane, alors que le Real Madrid rencontre le Paris-Saint-Germain mardi prochain. Le joueur du Real Luka Modric vient d'être inculpé pour "faux témoignage" en Croatie dans le cadre d'une affaire de corruption, a annoncé le parquet ce vendredi 2 mars.

Une annonce qui fait mal au capitaine de la sélection croate à trois mois de la Coupe du monde, car le "délit pénal de faux témoignage" peut être puni de six mois à cinq ans de prison selon le code pénal croate, rapporte Europe 1. En cause, son contrat signé avec le Dinamo Zagreb en 2004.



L'ancien dirigeant du club Zdravko Mamic est soupçonné d'avoir floué le fisc 1,6 million d'euros, en marge de transferts. Devant le tribunal, Luka Modric avait déclaré avoir signé dès 2004 une annexe indiquant qu'il devrait verser la moitié des primes de transferts qu'il recevrait. Pourtant, il y a trois ans, il avait déclaré aux enquêteurs que cette annexe avait été antidatée et signée alors qu'il évoluait déjà à Tottenham, explique Europe 1. La "gêne" et la "nervosité" du footballeur ont marqué les esprits des personnes présentes au tribunal.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Une star du Real Madrid inculpée
  • C'est pas un problème pour Zizou ils vont en mettre 3 au PSG !!!!!!!!

  • A l'évidence, ces magouilles pour contourner les règles fiscales sont monnaie courant (si je puis dire...) dans le sport professionnel en général, et au foot en particulier vu les montants exorbitants des transferts et des salaires.
    Ce sont comme toujours les plus riches qui ont le plus intérêt à frauder, et surtout qui ont les moyens de s'offrir des conseillers fiscaux pour faire de l'optimisation et de l'évasion fiscales !

  • Contrat signé en ....... 2004 !!!!
    La justice Croate n'est pas plus rapide que la justice Française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ben y n'a rien fait de mal il s'est seulement fait inculpé pendant que d'autres se font enc je sais pu

  • "Faux témoignage", "corruption", la routine pour le monde du football !

    Pas la peine d'être aussi précis, parlons simplement du monde capitaliste, celui de Macron, tout le monde comprendra!!!

    Tiens les donneurs de leçons sont de sortie !!! Parlez moi des frais de campagne de Mélanchon !!!! Hihihi