Une star du Real Madrid inculpée

Une star du Real Madrid inculpée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 mars 2018 à 20h01

C'est un coup dur dont se serait bien passé Zinédine Zidane, alors que le Real Madrid rencontre le Paris-Saint-Germain mardi prochain. Le joueur du Real Luka Modric vient d'être inculpé pour "faux témoignage" en Croatie dans le cadre d'une affaire de corruption, a annoncé le parquet ce vendredi 2 mars.

Une annonce qui fait mal au capitaine de la sélection croate à trois mois de la Coupe du monde, car le "délit pénal de faux témoignage" peut être puni de six mois à cinq ans de prison selon le code pénal croate, rapporte Europe 1. En cause, son contrat signé avec le Dinamo Zagreb en 2004.



L'ancien dirigeant du club Zdravko Mamic est soupçonné d'avoir floué le fisc 1,6 million d'euros, en marge de transferts. Devant le tribunal, Luka Modric avait déclaré avoir signé dès 2004 une annexe indiquant qu'il devrait verser la moitié des primes de transferts qu'il recevrait. Pourtant, il y a trois ans, il avait déclaré aux enquêteurs que cette annexe avait été antidatée et signée alors qu'il évoluait déjà à Tottenham, explique Europe 1. La "gêne" et la "nervosité" du footballeur ont marqué les esprits des personnes présentes au tribunal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU