Une légende du Real Madrid à l'OM ?

Une légende du Real Madrid à l'OM ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 décembre 2016 à 19h00

L'Olympique de Marseille serait à la recherche d'un nouveau gardien de but. Le club phocéen aurait notamment sur sa liste l'ancien gardien madrilène Iker Casillas, selon un journaliste de RTL.

Alors que Yohann Pelé a la dure tâche cette saison de faire oublier au stade Orange Vélodrome l'emblématique Steve Mandanda, parti à l'intersaison du côté de Crystal Palace, les dirigeants marseillais semblent désireux de recruter un nouveau gardien dans l'optique de la saison prochaine.

Selon une information du journaliste de RTL Bertrand Latour, l'Olympique de Marseille aurait déjà ciblé plusieurs noms. Parmi eux, le jeune portier de Toulouse Alban Lafont figurerait en bonne place, ainsi qu'un très grand nom du football mondial, le gardien espagnol Iker Casillas.



Andoni Zubizarreta, le directeur sportif ibérique de l'OM, serait en effet intéressé par la venue de son compatriote, actuellement dans les buts du FC Porto et sous contrat jusqu'en 2018. Iker Casillas, c'est 725 matchs avec le Real Madrid entre 1999 et 2015 et 167 sélections avec l'équipe d'Espagne. Les hauts faits de son palmarès laissent rêveur : 5 fois champion d'Espagne et 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real, champion du monde et deux fois champion d'Europe avec la "Roja". Un pedigree qui pourrait venir se mettre au service de la stratégie du nouveau propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, qui souhaite redonner au club champion d'Europe en 1993 son lustre perdu ces dernières saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.