Une bonne nouvelle pour Les Herbiers ?

Une bonne nouvelle pour Les Herbiers ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 12 mai 2018 à 16h00

Après leur superbe parcours en Coupe de France, le club des Herbiers a finalement été relégué en National 2 ce vendredi. Un coup de massue pour les Vendéens, qui peuvent encore espérer une issue favorable, selon RMC Sport.

Après l'euphorie, le retour à la réalité...

Les Herbiers ont réalisé un parcours incroyable en Coupe de France, jusqu'à atteindre la finale face au Paris Saint-Germain (perdue 0-2). Mais trois jours plus tard, le club vendéen devait se reconcentrer sur le championnat en allant chercher son maintien à Béziers. Sauf qu'après leur défaite (1-4) vendredi soir, les hommes de Stéphane Massala ont été relégués officiellement en National 2, l'échelon inférieur. Un terrible coup de massue, qui comme l'an passé, pourrait trouver finalement une issue favorable, explique RMC Sport. En effet, Les Herbiers sont classés en tête sur la liste d'attente pour un éventuel repêchage administratif.

Bis repetita ?
Chaque année, à l'issue des championnats amateurs, les clubs doivent répondre à des critères administratifs stricts et faire leur passage devant la DNCG : que ce soit les clubs promus de National 2 en National ou ceux maintenus dans ce dernier. Or, les joueurs des Herbiers connaissent déjà la chanson. La saison passée, ils avaient été relégués sur le plan sportif avant d'être repêchés et donc d'être maintenus en National. Le club de Luçon, alors 11ème du championnat, avait dû déposer le bilan. Une nouvelle fin de saison à suspense pour les Vendéens...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.