Un très proche de Nicolas Sarkozy recruté par le PSG ?

Un très proche de Nicolas Sarkozy recruté par le PSG ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 février 2018 à 17h15

En quête d'un nouveau directeur de la sécurité, le Paris-SG serait tenté d'enrôler Michel Besnard, ancien patron du groupe de sécurité de la présidence de la République en 2007. Ce proche de Nicolas Sarkozy serait fortement pressenti, d'après les informations révélées par Le Point.

Invité très régulier de la "corbeille" du Parc des Princes, on sait Nicolas Sarkozy très proche du Paris-SG.

D'après les informations du Point, le préfet Michel Besnard, un proche de l'ancien président de la République, serait pressenti pour diriger la sécurité du club francilien.



L'homme est connu pour s'être chargé de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, du temps de son mandat de président. Ancien commandant de police et très proche du couple Sarkozy, il officie actuellement au sein de la Direction générale de la police nationale et a été chargé de la sécurité des grands événements, comme l'Euro 2016. Les négociations auraient débuté il y a plusieurs semaines. D'après les informations de l'hebdomadaire, l'information a même été confirmée "au plus haut niveau de la place Beauvau" et par les proches du préfet.

Un profil qui semble correspondre aux attentes de la direction du Paris-SG. Le club de la capitale cherche depuis octobre dernier un remplaçant à Jean-Philippe d'Hallivillée, en poste depuis dix ans. Ce dernier avait mis en place le plan Leproux et ne partageait pas le choix de sa direction sur le retour des Ultras au Parc des Princes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU