Un salaire XXL pour N'Golo Kanté

Un salaire XXL pour N'Golo Kanté©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 19h40

Ce vendredi, N'Golo Kanté a prolongé son bail avec Chelsea de cinq ans. Une signature qui met fin aux rumeurs de départ du joueur vers le PSG, assortie d'une revalorisation salariale conséquente, explique Sports.fr.

Il devient l'un des mieux payés de Premier League.

N'Golo Kanté n'en finit pas de faire parler de lui ces dernières semaines. Et plutôt en bien. Annoncé avec insistance du côté du Paris-Saint-Germain, le milieu de terrain de Chelsea a finalement prolongé son contrat avec les Blues ce vendredi matin. Un bail qui court désormais jusqu'en 2023, explique Sports.fr, mais surtout avec un salaire revu à la hausse. Et pas qu'un peu. Le joueur de 27 ans double sa rémunération, passant de 8,7 millions d'euros annuels à désormais 17,5 millions d'euros.

Un gros coup pour le milieu de terrain de poche des Bleus, alors qu'en comparaison, la grande star du club londonien, Eden Hazard, n'émarge lui "qu'à 12 millions d'euros annuels" (avant une éventuelle négociation pour une prolongation). Avec ce salaire, N'Golo Kanté devient ainsi le joueur français le mieux payé de Premier League, devant l'autre grande star, Paul Pogba. Le milieu de terrain mancunien touche lui 17,4 millions d'euros.

Top 3 de Premier League

Mais ce n'est pas tout. Grâce à cette prolongation, l'ancien Caennais monte sur le podium des joueurs les plus rémunérés du championnat anglais. Il n'est devancé que par le Chilien Alexis Sanchez de Manchester United (18,9 millions d'euros), et l'Allemand d'Arsenal Mesut Özil (18,4 millions d'euros). Le milieu belge de Manchester City, Kevin de Bruyne, complète le Top 5 avec un salaire estimé à 16,8 millions d'euros.

Au-delà de toute considération pécuniaire, N'Golo Kanté a affiché toute sa satisfaction de rester à Londres, afin, dit-il, de s'inscrire dans la continuité. "Cela a été deux magnifiques années et j'en veux encore plus. Depuis que je suis arrivé, j'ai vraiment progressé en tant que joueur, en me lançant des défis et en gagnant des trophées que je n'oublierai jamais".

Mediapart a récemment révélé qu'au moment de sa signature en 2016, N'Golo Kanté avait refusé de frauder le fisc via un montage financier douteux, alors pressé par son club. Chelsea a semble-t-il trouvé de meilleurs arguments pour le conserver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.