Un président pose des vacances pour le Mondial

Un président pose des vacances pour le Mondial©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 25 mai 2018 à 17h15

Il y a des présidents plus patriotiques que d'autres. Après avoir remis un drapeau à la sélection, le président sénégalais a annoncé qu'il poserait des jours de congé pour aller soutenir les Lions de la Téranga.

Macky Sall aime son pays, peut-être encore plus le football.

Pour la douzième fois de son histoire, le Sénégal participe à la Coupe du Monde, c'est même sa septième participation consécutive. Alors pour l'occasion, le chef d'État sénégalais a décidé d'aller suivre les Lions de la Teranga en Russie. Jeudi 24 mai, à l'occasion d'une cérémonie de remise du drapeau national à l'équipe nationale, Macky Sall a confirmé la nouvelle aux joueurs. "Suite à l'invitation du président de la FIFA, Gianni Infantino, je vais prendre 12 jours de congé pour assister au Mondial et supporter les Lions pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls". Rien que ça.



Union sacrée dans le pays
Fervent supporter des coéquipiers de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté ou Keita Baldé, le président de la République a tenu également à leur adresser un message d'encouragement. "À l'image du vaillant peuple sénégalais, soyez donc forts et lucides ; n'ayez aucun complexe, aucune crainte, car votre peuple, solidaire et exalté, vous accompagnera vigoureusement dans les efforts que vous fournirez pour vous-mêmes, pour vos compatriotes, pour l'Afrique tout entière." Une sorte d'union sacrée dont auront besoin les Lions de la Teranga, dans la mesure où ils n'ont jamais dépassé les quarts de finale (c'était en 2002).
Ces petits jours de vacances tranchent avec certains de ses homologues. À titre de comparaison, Emmanuel Macron a révélé qu'il ferait le voyage en Russie, seulement "si la France passait les quarts de finale".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.