Un maillot fait déjà fureur avant même le début de la compétition

Un maillot fait déjà fureur avant même le début de la compétition©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 24 mai 2018 à 20h05

Le Mondial débute dans trois semaines en Russie, mais une équipe récolte déjà les premiers fruits de sa participation. Selon BFM TV, le Nigéria a déjà prévendu plus de trois millions de maillots...

Le Nigéria n'a pas encore gagné la Coupe du Monde, mais il a, pour l'instant, gagné la bataille des maillots.

Si à trois semaines du Mondial, toutes les équipes ont dévoilé leur future tunique pour l'événement, une fait fureur, selon RMC Sport. En effet, la marque Nike a dévoilé ce jeudi 22 mai que le maillot du Nigéria avait déjà été écoulé à plus de trois millions d'exemplaires. Plus précisément, ce sont trois millions de précommandes qui ont été enregistrées. Une information des plus étonnantes, lorsqu'on sait que le maillot n'est pas encore en vente. Officiellement, il le sera le mardi 29 mai prochain.



Une satisfaction pour la fédération nigériane qui ne s'attendait sans doute pas à un tel engouement. "Ils nous ont dit que c'était le maillot qui se vendait le mieux, à cause de son côté unique. Il parle à tout le monde, d'un point de vue sportif, mais aussi au niveau de la mode, a déclaré Shehu Dikko le vice-président de la Fédération nigériane à ESPN. "Ces trois millions ne représentent pas des ventes réelles, mais des commandes de tous leurs magasins à travers le monde, pour qu'ils ne soient pas en rupture de stock", a-t-il précisé.



Un maillot à 85 dollars
Dévoilé il y a un peu plus de quatre mois, le maillot que porteront les coéquipiers de John Obi Mikel rend hommage à l'équipe qui avait disputé la Coupe du Monde 1994, explique Konbini. À cette époque, les Super Eagles avaient atteint les huitièmes de finale battus par l'Italie (futur finaliste) après prolongations. Un maillot blanc, avec des zigzags aux accents verts fluo qui parcourent le torse. Pour la tunique extérieure, l'équipementier américain a fait plus sobre avec un vert, très proche de celui qu'ils arborent en règle générale. Un maillot est vendu à 85 dollars l'unité (soit 72 €).
Il y a quatre ans, le maillot du Brésil (20,9%) s'était vendu le plus devant celui de la France (12,6%). Reste à savoir si celui du Nigéria fera mieux !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.