Un joueur français sélectionné par erreur par un pays étranger

Un joueur français sélectionné par erreur par un pays étranger©Wochit

6Medias, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 20h50

Ruben Aguilar va-t-il poursuivre sa carrière en Bolivie ? Oui, le joueur français de Montpellier a reçu un appel du sélectionneur de la Bolivie pour rejoindre l'équipe nationale. Une invitation pour le moins cocasse.





"Il m'a contacté, mais j'ai trouvé cela étrange", a expliqué le footballeur français au site Goal. Le joueur de 24 ans pense même avoir découvert les raisons de ce couac qu'il attribue à un jeu vidéo. "Dans Football Manager, ils m'ont attribué la nationalité française et bolivienne, je pense que ça vient de là", avance Ruben Aguilar. Une explication erronée selon Mauricio Soria, le coach bolivien à l'origine de la méprise. "Il est né en France, son père est originaire de Santa Cruz mais de Tenerife (en Espagne) et non de Santa Cruz de la Sierra (en Bolivie)", a expliqué l'entraîneur. Car c'est bien la nationalité espagnole que souhaiterait bientôt obtenir Ruben Aguilar, et non la nationalité bolivienne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Un joueur français sélectionné par erreur par un pays étranger
  • sont aussi nuls que les journaleux d'Orange

  • pas très virulent les rachos
    ils ont tout donné pour l'article sur Nasser peut être

  • Ah Ah RIRE pas un problème: regardons en FRANCE dans cette formidable équipe de FRANCE, beaucoup de joueurs de couleurs. Alors pourqu poi pas en BOLIVIE

    que les joueurs soient de couleur , pas de problème
    il faut juste qu'ils soient moins cons que certains blancs
    blanc étant d'ailleurs aussi une couleur

    Tout en sachant que certains joueurs de couleurs font partis des iles (martinique, guadeloupe, réunion, polynésie française ou guyane)

  • C'est pas bien grave.....on recrute bien des étrangers pour jouer dans l'équipe de France ! on voit pas bien où est le problème.

    quels joueurs ?

  • GRANDE NOUVELLE D'ORANGEADE