Un hommage à huis clos pour le jeune joueur du Havre décédé ?

Un hommage à huis clos pour le jeune joueur du Havre décédé ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 10 avril 2018 à 08h48

Le club du Havre souhaitait rendre hommage à Samba Diop, mort subitement samedi à l'âge de 18 ans, lors de la prochaine rencontre. Problème : le club est sanctionné d'un match à huis clos et la LFP ne compte pas reporter la sanction, selon Paris Normandie.

L'hommage à Samba Diop se fera a priori sans les supporters.

Malgré la volonté du club de Ligue 2 de célébrer la mémoire de son jeune joueur, la LFP a décidé de maintenir sa sanction d'un match à huis clos ce vendredi face au Gazelec Ajaccio, selon les informations de Paris Normandie. Le HAC a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après l'envahissement du terrain lors de la défaite dans le derby face à Quevilly-Rouen.

Pour rendre hommage à Samba Diop, le club havrais souhaitait également convier toute sa famille, ainsi que l'ensemble des joueurs havrais. Une demande acceptée partiellement. Si la LFP ne s'oppose pas à la présence de la famille dans les tribunes, elle reste inflexible sur la présence des autres joueurs du club, des débutants aux pros. Si Le Havre doit encore se réunir pour tenter de trouver d'autres solutions, une chose est sûre : même avec sa famille, un hommage dans un stade vide sonnerait creux.

Par ailleurs, afin d'aider la famille du joueur décédé, une cagnotte a été "ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop", précise dans un communiqué le club, dont les joueurs porteront un maillot noir floqué au nom du jeune défenseur décédé pour les deux prochaines rencontres du HAC à domicile ce vendredi et, devant leurs supporters, le 24 avril face à Nancy.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU