Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux

Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux©Capture d'écran ufm.footeo.com
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 septembre 2017 à 18h10

Un drame a été évité de justesse. Toufik Morceli, joueur de Mâcon, est tombé inconscient sur la pelouse en plein match, à la suite d'un choc avec un adversaire, ce samedi 16 septembre, rapporte le journal de Saône-et-Loire.

Le capitaine de l'équipe de l'UFM est alors en train de s'étouffer avec sa langue.

Voyant son coéquipier à l'agonie, Mohamed Tandjigora se précipite pour lui porter secours. Et c'est grâce à une paire de ciseaux, et avec l'aide de plusieurs personnes que le footballeur parvient à extraire la langue que capitaine mâconnais était en train d'avaler.

Selon le site du club, les nouvelles sur l'état de santé de Toufik Morceli sont rassurantes. Il est "rentré chez lui (dimanche soir), il se repose. Il a des agrafes à la tête et des points de suture à la langue".

Un incident similaire s'est produit en Allemagne, ce weekend, indique Sports.fr. Christian Gentner, capitaine du VfB Stuttgart, a lui perdu connaissance et a failli s'étouffer après avoir pris en plein visage le genou du gardien de Wolfsburg. Le joueur allemand a eu la vie sauve grâce à l'intervention du médecin du club.

 
9 commentaires - Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]