Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux

Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux©Capture d'écran ufm.footeo.com
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 19 septembre 2017 à 18h10

Un drame a été évité de justesse. Toufik Morceli, joueur de Mâcon, est tombé inconscient sur la pelouse en plein match, à la suite d'un choc avec un adversaire, ce samedi 16 septembre, rapporte le journal de Saône-et-Loire.

Le capitaine de l'équipe de l'UFM est alors en train de s'étouffer avec sa langue.

Voyant son coéquipier à l'agonie, Mohamed Tandjigora se précipite pour lui porter secours. Et c'est grâce à une paire de ciseaux, et avec l'aide de plusieurs personnes que le footballeur parvient à extraire la langue que capitaine mâconnais était en train d'avaler.

Selon le site du club, les nouvelles sur l'état de santé de Toufik Morceli sont rassurantes. Il est "rentré chez lui (dimanche soir), il se repose. Il a des agrafes à la tête et des points de suture à la langue".

Un incident similaire s'est produit en Allemagne, ce weekend, indique Sports.fr. Christian Gentner, capitaine du VfB Stuttgart, a lui perdu connaissance et a failli s'étouffer après avoir pris en plein visage le genou du gardien de Wolfsburg. Le joueur allemand a eu la vie sauve grâce à l'intervention du médecin du club.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Un footballeur sauve un coéquipier à l'aide d'une paire de ciseaux
  • La langue ne sert pas au foot... il faut la laisser au vestiaire.! ! !

  • Le footballeur a fait ce qu'il a pensé, avec les moyens dont il disposait et le principal est que tout le monde va bien. Bravo.

  • Il est impossible d'avaler sa langue, qu'elle obstrue le fond de la bouche oui. Comme l'ont dit des internautes P.L.S.

  • Il aurait suffit de le mettre délicatement en PLS (position latérale de sécurité) et lui ouvrir la bouche pour que sa langue retombe naturellement et cesse d'obstruer ses voies respiratoires. Introduire quoi que ce soit dans la bouche est inutile.

    Et oui, mais malheureusement tout le monde ne fait pas de formation aux premiers secours.......Au moins une chose qu'un gouvernement intelligent devrait imposer.....

    C'est pour cela que dans les centres de formation des clubs, la formation aux gestes qui sauvent devrait être obligatoire, comme d'ailleurs chez tout sportif qui pratique un sport de combat et de contact.

  • Je ne savais pas que l'on pouvait jouer au foot avec une paire de ciseaux dans la poche ...