Un ancien joueur de Ligue 1 mis en examen après avoir agressé un policier

Un ancien joueur de Ligue 1 mis en examen après avoir agressé un policier©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 21h02

Passé par Caen, Monaco, Bastia et Guingamp, Sambou Yatabaré joue aujourd'hui au Werder Brême. Mais c'est en France que l'international malien s'est fait tristement remarquer ces derniers jours, rapporte Le Parisien.



Mercredi 28 juin, Sambou Yatabaré était à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. En voiture pour se rendre au parking, il conduit nerveusement et aurait fait une queue de poisson à un véhicule, dont le conducteur n'est autre qu'un policier en civil. Ce dernier aurait demandé au footballeur de "faire attention". Ce que le joueur de Brême n'aurait pas apprécié. Doté d'un gabarit imposant (1m93 pour 82 kg), le joueur a suivi le policier jusque dans le parking : "J'ai vu que la Mercedes me suivait. J'ai eu peur, je voyais qu'il voulait en découdre", a assuré l'agent au Parisien.

"Quand j'ai ouvert la portière pour remonter dans ma voiture, j'ai reçu un énorme coup de poing au niveau de la tempe gauche, j'ai perdu connaissance", raconte le policier, qui s'est vu prescrire 21 jours d'ITT. Il souffre d'une plaie qui a nécessité 10 points de suture, et plusieurs fractures, notamment à la pommette, à l'arcade sourcilière, ainsi qu'au nez.

Le joueur reconnaît avoir porté un coup de poing au policier, et assure que celui-ci le menaçait avec son arme de service, ce que le policier nie. Il s'est rendu à la police dimanche 2 juillet et a été mis en examen pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, ayant entrainé une ITT de plus de 8 jours. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Un ancien joueur de Ligue 1 mis en examen après avoir agressé un policier
  • Et pourquoi pas en détention ? Si cela avait été l'inverse il aurait sûrement couché en prison ou fait l'objet d'une suspension mais ces gens-là on y touche pas (sans être raciste...) . Voilà la France.

  • Et il faudrait qu'il prenne quelques années de travail pour la collectivité ou tout simplement de prison

  • c'est un footeux, donc il a tous les droits, et ne risque rien, en plus c'est un black, donc CQFD ......

  • il a les réactions d un animal...

  • On va en parler aujourd'hui puis se sera vite oublié ; par contre si les rôles avaient été inversés nous en avions pour quinze jours sans parler de la visite du Président de la République, des élus et autres à la pauvre victime de la bavure policière..... pauvre France !!!!!