Tricherie à l'UEFA, les folles révélations de Sepp Blatter

Tricherie à l'UEFA, les folles révélations de Sepp Blatter ©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 13 juin 2016 à 23h12

Sepp Blatter fait encore parler de lui. Cette fois il n'est pas dans le viseur, mais c'est lui qui tient le fusil.

Dans un entretien accordé au journal argentin "La Nacion", l'ancien président de la FIFA, suspendu six ans de toute activité liée au football pour une affaire de corruption, pointe du doigt l'UEFA, l'instance européenne de football. A la question de savoir si l'on peut tricher lors du tirage au sort d'un tournoi, le Suisse de 80 ans répond : "Oui, je l'ai vu de mes propres yeux". Il explique même la méthode : "Les boules sont placées avant dans un réfrigérateur. La simple comparaison entre les unes et les autres en les touchant détermine les boules froides et chaudes. En les touchant, on sait ce qu'il y a." Dans ses propos repris par l'Équipe, Sepp Blatter va encore plus loin et cite une fédération en particulier : "C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie".



L'ancien dirigeant précise tout de même que lui n'a jamais effectué de tirage au sort, "mais que d'autres présidents l'ont fait". Des propos qui visent peut-être Gianni Infantino, le nouveau président de la FIFA qui a dirigé de nombreux tirages au sort pour l'UEFA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
70 commentaires - Tricherie à l'UEFA, les folles révélations de Sepp Blatter
  • Non Non pas de tricherie, la grande équipe de France s'est trouvée avec les 3 équipes les plus faibles de l'euro par hasard
    Arrêtez un peu de voir le mal partout !! Lol

  • il ferait mieux de se regarder dans une glace se monsieur quand on est suspendu six ans pour corruption et que l'on donne la coupe du monde au Katar paye qui recrute c'est joueur à coup de millions pour avoir une équipe nationale, en prison et votre place

    alexis15, tu le fais exprès ou c'est pour te donner un genre que tu fais autant de faute ?

  • faut pas croire un menteur comme ce type

  • Ça me paraît évident depuis longtemps, mais après c'est aux joueurs de bouger.

  • s'il était au courant pourquoi n'a t'il pas réagi plus tot ?