Transferts : Balotelli à Nantes, le choix du désespoir ?

Transferts : Balotelli à Nantes, le choix du désespoir ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 24 août 2016 à 21h46

Mario Balotelli n'a plus la cote sur le marché des transferts. La faute à des échecs répétés depuis le début de sa carrière et à une attitude pas toujours en adéquation avec la pratique du football de haut niveau.

Le chemin de l'attaquant italien pourrait donc prendre une direction assez inattendue puisque d'après France Football, son agent aurait proposé ses services au FC Nantes en Ligue 1.

Son représentant, le célèbre Mino Raiola, qui s'occupe aussi des intérêts de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba notamment, peine à trouver un nouveau club à Balotelli, devenu indésirable à Liverpool où son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes, comme souvent. L'agent a ainsi envoyé le CV de son poulain à des dizaines de clubs, en espérant obtenir une réponse positive. Nantes en ferait partie. Des équipes au standing très éloigné des cadors européens dans lesquels a évolué Balotelli (AC Milan, Manchester City) ont déjà refusé de l'accueillir cet été. C'est le cas de Sassuolo, Bologne et du Besiktas en Turquie.

La venue de Balotelli à Nantes paraît toutefois assez improbable. L'attaquant italien de 26 ans perçoit un salaire estimé à six millions d'euros par an à Liverpool, où son contrat court jusqu'en 2018. Des émoluments beaucoup trop élevés pour les dirigeants nantais. Les options se réduisent donc pour le buteur transalpin, alors que la fenêtre du marché des transferts va bientôt se refermer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Transferts : Balotelli à Nantes, le choix du désespoir ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]