Toulouse : Après l'affaire de l'avion en papier, Pascal Dupraz dézingue les journalistes

Toulouse : Après l'affaire de l'avion en papier, Pascal Dupraz dézingue les journalistes©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 19h50

L'incident avait été largement partagé et moqué sur les réseaux sociaux et dans les médias. Lors du match Stade Rennais - Toulouse (1-0), vendredi 25 novembre, Pascal Dupraz a reçu un projectile des tribunes en fin de rencontre : un avion en papier.

L'entraîneur du TFC était alors tombé à genoux tout en se tenant la tête.



Soupçonné de "simulation", Pascal Dupraz est revenu sur cet épisode au micro de Canal+. "Quand je reçois ce morceau de papier, je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas s'il y a une pièce, s'il y a un briquet, s'il y a quelque chose dessus. Toujours est-il que j'ai mal", lâche le technicien savoyard avant de préciser : "Je n'en ai pas fait des caisses, je suis allé voir le délégué, je lui ai dit : 'oubliez'".

Dans sa réponse, Pascal Dupraz n'oublie pas non plus de charger ses détracteurs habituels, journalistes et consultants : "Ces braves gens ne comprennent pas qu'à 39 ans, j'ai fait un infarctus et tout à coup quand vous ne vous attendez pas à recevoir quelque chose sur la tête, ça vous fait mal sur l'instant et vous vous dîtes : 'Tiens et si et si...' Malheureusement, ils ne peuvent pas comprendre ça. Si je suis fautif d'avoir reçu un projectile sur la tête lors d'un match de football, je m'en excuse auprès de cette caste de nantis qui sévissent sur les ondes..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Toulouse : Après l'affaire de l'avion en papier, Pascal Dupraz dézingue les journalistes
  • Un grand guignol comme les autres

  • N'importe quoi ! Comme si on pouvait avoir mal en recevant un avion en papier. Il nous ressort son infarctus. OK ce n'est pas drôle ce genre d'accident de santé. Mais s'il craint tant que ça d'en refaire un, pourquoi avoir repris un poste d'entraîneur ? Il y a des postes moins exposés dans le foot. Directeur technique, conseiller du président, responsable du recrutement. Il a pris la grosse tête avec le maintien de Toulouse la saison dernière. Il devrait revenir à un peu plus de modestie, de réserve et de respect. La roue tourne vite. Quant à sa sortie sur les journalistes elle est ridicule. Tout le monde a vu son cinéma pitoyable sur les images télé. C'était pas une invention journalistique.

  • Personnellement je trouve que Dupraz sort des sentiers battus par rapport aux autres entraîneurs . Il fait du bon boulot avec Toulouse , mais je trouve parfois extrême ses sorties médiatiques . Il était plus réservé lorsqu'il était consultant sportif . pour ce qui est de l'avion en papier , il en fait un peu trop car sur la vidéo je vois bien que l'avion en question l'effleure à peine et qu'il regarde le projectile avant de se plier de douleur . Un avion en papier n'est pas un briquet . Un peu dommage ce cinéma .

  • On s'en fout.

  • Dupraz..??? c'est un illuminé..complètement alllumé ce type....Il n'élève pas le niveau du foot....