Tony Chapron raconte sa vie brisée

Tony Chapron raconte sa vie brisée©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 18 mai 2018 à 22h28

Canal + consacre ce dimanche à 17h45 une émission à l'arbitre de Ligue 1 Tony Chapron. Sur son compte Twitter, le Canal Football Club en a dévoilé quelques extraits.

Le 14 janvier dernier, alors qu'il arbitrait la rencontre de Ligue 1 Nantes-PSG, Tony Chapron a tenté de tacler le joueur nantais Diego Carlos, le faisant trébucher.

Pour ce geste d'humeur, l'arbitre français écopera d'une suspension de six mois dont trois mois ferme. Pour l'émission de Canal + "Intérieur Sport", il a accepté de revenir sur ce douloureux épisode. "Construire un match c'est comme construire un petit château de cartes, et la dernière que tu mets, c'est ton coup de sifflet final en espérant que rien ne s'effondre. Ben moi, il y a un double effet, le match, il y a toute ma carrière là. J'ai construit un énorme château de cartes et en une seconde toutes les cartes sont tombées. Et je l'ai senti sur le terrain. Sentir le poids de ton erreur", raconte Tony Chapron dans "Coup de sifflet final", l'émission qui lui est consacrée.



Mais ce n'est qu'une fois à l'hôtel, en revisionnant les images, qu'il comprend alors que les jours qui vont venir vont être "compliqués". "Là, je suis conscient d'avoir fait une énorme erreur, mais je ne mesure pas encore les conséquences. Je sais qu'elles vont être dramatiques pour ce qu'on va retenir de ma carrière", confie-t-il très ému au micro de Canal +.



Après la décision de la Commission de discipline de la LFP de suspendre Tony Chapron six mois, le syndicat des arbitres professionnels avait comparé la sanction à la "mise à mort d'un arbitre et de sa carrière".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.