Terrible drame à Bilbao

Terrible drame à Bilbao ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 22 février 2018 à 23h13

La rencontre de Ligue Europa entre Bilbao et le Spartak Moscou a été le théâtre d'affrontements particulièrement violents. Comme le révèle L'Equipe ce jeudi 22 février, des hooligans des deux équipes se sont retrouvés avant le coup d'envoi de ce seizième de finale de la Ligue Europa disputé à San Mamés.

Les images des affrontements sont particulièrement impressionnantes.



Alors que des bouteilles en verre étaient lancées en direction des hooligans russes, un membre de l'Ertzaintza, la police régionale basque, est décédé des suites d'un arrêt cardiaque, à l'hôpital Basurto, après avoir été touché au visage. Alors que ce dernier a pu être réanimé dans un premier temps, il n'a finalement pas survécu à un deuxième infarctus. Selon les informations de BFMTV, cinq personnes, dont au moins trois Russes, ont été arrêtées lors de ces affrontements. Plusieurs blessés sont à déplorer. Malgré ce drame, la rencontre entre l'Athletic Bilbao et le Spartak s'est déroulée normalement (1-2).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
133 commentaires - Terrible drame à Bilbao
  • Vous vous "invectivez" , parlez de fric, des footeux, des rugbymans, mais pas une pensée pour le policier décédé et sa famille.
    (à part Charette, Ninko, Maillon et j'espère d'autre). Je me demande dans quel monde on vit ? Bien sur qu'il faut sanctionner et
    même durement, mais aussi penser au conséquences de tels débordements.
    C'est à UEFA de prendre les sanctions et les mesures nécessaires, et d'exclure tout ces parasites et fauteurs de troubles et hélas de mort . La crédibilité de ce sport que j’adore, est malheureusement très écornée. Le monde du rugby, doit nous prendre pour des fous et que nous avons beaucoup à apprendre d'eux !

  • On nous bassine avec le lobby des armes mais par contre le lobby du foot personne n'en parle, trop de gens sont arrosés par le fric qui en découle donc un mort de temps à autres ça ne gêne personne, il n'y aura ni manifestation, ni match annulé, comme quoi le fric achète tout même la vie d'un être humain.

    pour l'instant vous n'en savez rien qu'il n'y aura pas une manif à Bilbao et si les clubs seront sanctionnés ou non

  • Il serait grand temps d'interdire les supporters Russes qui confondent un match de football avec une terrain de guerre.
    Et si cela ne suffit pas faire jouer les équipes sans supporter voire de supprimer la diffusion des match de foot, privés de leur manne financière exorbitante cela les feraient peut être enfin agir contre la violence inacceptables des supporters.

  • Le foot devrait être interdit au même titre que la drogue, le tabac; l'alcool et j'en passe : vous ne faites qu'enrichir, entre autres Aulas , et ses semblables dans ce monde pourri ! Nous payons tous ces exactions sordides. Allez vous occuper autrement, vous, les mordus de ballon rond ! Il y a des choses à faire sur terre, nettoyer le bord des routes, mais là, il faut être courageux !

    je pense que vous vous allez tous les WE nettoyer le bord des routes bien sûr

  • Décidément les hooligans russes se comportent comme leurs chef POUTINE.