Stéphane Plaza vole au secours de l'OM

Stéphane Plaza vole au secours de l'OM©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 avril 2016 à 22h15

Dans une vidéo diffusée dimanche dans le "Canal Football Club" sur Canal+, Stéphane Plaza a prodigué quelques conseils aux dirigeants marseillais pour la vente du club.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a officialisé la mise en vente de l'OM mercredi dernier, le plus célÚbre agent immobilier de France a décidé de donner un coup de pouce à la propriétaire du club. Dans une séquence de "La Grande Surface", diffusée dans le "Canal Football Club", Stéphane Plaza s'est penché sur le dossier.

"C'est pas un dossier trĂšs simple, ils sont pas propriĂ©taires du stade, ça, c'est quand mĂȘme un souci. Et le deuxiĂšme souci, c'est que pour l'instant, ils n'ont plus de grands joueurs", dĂ©plore-t-il, mĂȘme si selon lui le montant de la transaction devrait ĂȘtre au minimum de "100 millions d'euros".

Comme tout bon négociateur, Stéphane Plaza s'est penché sur les atouts que possÚde le club phocéen.
"Attention, l'OM est quand mĂȘme propriĂ©taire de ses camps d'entraĂźnement, avec un hammam, avec un jacuzzi. Il fait beau Ă  l'OM, ils ont quand mĂȘme une Ligue des Champions en 93. Ça vaut de la valeur". L'animateur de M6 s'adresse ensuite avec humour aux potentiels repreneurs : "La Chine est bien placĂ©e ! Si les Russes veulent l'acheter, c'est maintenant qu'il faut les contacter", lance StĂ©phane Plaza avant d'enfiler le maillot de l'OM et de conclure : "Vive Marseille, droit au but !"

Pour l'heure, l'Olympique de Marseille qui enchaine les contreperformances et pointe à la 15e place de Ligue 1, n'a pas encore trouvé preneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.