Sextape de Valbuena : le témoignage qui dédouane Benzema

Sextape de Valbuena : le témoignage qui dédouane Benzema©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 août 2016 à 18h59

L'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a connu un nouveau rebondissement avec la publication lundi 1er août d'un long entretien dans L'Équipe de Mustapha Zouaoui, l'un des maîtres chanteurs présumés. Cet homme spécialisé dans les petits services aux footballeurs, actuellement derrière les barreaux pour violation de son contrôle judiciaire, donne sa version des faits et surtout un éclairage nouveau sur le rôle de Karim Benzema dans cette histoire.

Il raconte ainsi que l'attaquant du Real Madrid a vraiment voulu aider Valbuena.

"Il n'a pas rigolé. Il l'a vraiment mal pris, explique Zouaoui, qui détenait cette fameuse vidéo, à propos d'une rencontre entre les deux hommes à Madrid. Il m'a même lancé : 'Tu ne devrais pas rigoler avec ça'. Je lui dis : 'Mais non, y aura rien, ne t'inquiète pas'. Benzema ajoute : 'Je le connais, c'est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider'."

L'erreur de Benzema, c'est d'avoir caché à la police qui était le détenteur de la vidéo. "Benzema dit sur les écoutes : 'Valbuena ne me prend pas au sérieux'. Les policiers ont pris ça pour la déclaration d'un caïd alors qu'il voulait aider Valbuena", ajoute Mustapha Zouaoui, qui précise pour la défense de l'international français : "Benzema ne m'a jamais demandé, l'air intéressé, ce que j'allais en faire (...). La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulaient au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir".

Toujours poursuivi pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", Benzema a payé cette implication au prix fort sur le plan sportif, en étant écarté de l'équipe de France pour l'Euro 2016. "La vraie injustice, c'est qu'il a trinqué, alors que... (Silence.) Cissé a vu cette vidéo, la moitié de l'OM l'a vue. Des internationaux qui jouent dans toute l'Europe l'ont vue, raconte Mustapha Zouaoui. Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu'ils n'aiment pas Valbuena (...). Benzema n'a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d'autres."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU