Serge Aurier défraie encore la chronique

Serge Aurier défraie encore la chronique©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 13 mars 2017 à 20h00

Décidément, Serge Aurier n'en finit plus de faire couler de l'encre. Dernière polémique en date : son entrée en jeu lors de Lorient-PSG dimanche soir.

À la 73e minute de la rencontre, Unai Emery décide de remplacer Thomas Meunier, blessé, par l'Ivoirien.

Le début d'une interminable attente. En effet, Serge Aurier n'était pas du tout prêt. Sans crampons, ni short, ni maillot, l'arrière droit du PSG plus de huit minutes à se préparer, pour finalement entrer en jeu à la 81e minute. Sous le regard médusé de ses coéquipiers, Serge Aurier ne s'est pas pressé, enfilant même son short à l'envers et prenant le temps de lacer ses chaussures et d'enlever son bracelet. L'Ivoirien n'avait visiblement pas une folle envie de fouler la pelouse.

Une attitude qui a particulièrement agacé le staff parisien. Si Unai Emery a tenu à minimiser l'affaire, Patrick Kluivert est quant à lui monté au créneau. "Je ne vais pas en parler avec lui. Mais ce n'est pas normal de mettre autant de temps. Tout le monde doit être prêt si l'entraîneur a besoin de vous", a-t-il estimé.

L'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a fermement condamné l'attitude de Serge Aurier. "Ce n'est pas le malaise du club, c'est le malaise d'Aurier. Cela révèle quelque chose de profond sur son comportement. C'est révélateur d'un malaise, d'un caprice. Il les a déjà plantés l'an passé avec l'histoire de Periscope, il recommence. Le problème, il est entre lui et l'entraîneur. Aurier ne joue pas et il ne l'admet pas. Ce n'est pas un exemple qu'il donne aux jeunes. En plus, il met en péril toute l'équipe. Et quelques jours après la défaite contre Barcelone, c'est encore plus grave !", estime le consultant d'Europe 1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - Serge Aurier défraie encore la chronique
  • Un acharnement hypocrite d'une jalousie sans précédent !! Vous n'avez jamais joué au foot au quoi?

    Le mec boude car il manque de temps de jeu. Si Verratti avait fait ça, les insultes racistes et les critiques ne fuseraient pas autant.

    Mais évidemment, comme il est noir et ivoirien (qui je rappelle est aussi français...), tout de suite on s'emporte hein?

  • je voudrais que vous condamniez tous les débordements .à bastia un joueur pénalise son équipe avec ses cartons rouges à répétition,vous vous déchainez sur lui ? le coup de boule de ZIDANE à la coupe du monde ,vous dites quoi ?CANTONA qui agresse un spectateur lors d'un match à Manchester c'était super ,pas vrai ? PARIS perd le match à BARCELONE , DUGARRY et LEGUEN lui mettent la responsabilité (pour zizou ils la ferment ) si ce n'est pas de l'acharnement et du racisme dites moi enfin ce que c'est pour m'éclairer .

  • BRAVO,
    Continues ainsi.

  • Ce type n' a rien à faire dans une équipe qui a une image à défendre . C' est un V.......

  • et comme dirait emery le psg a besoin d'etre respecté , faudrait il que certains joueurs respecte deja leur club!!