Scandale à la FIFA : le nouveau président sort du silence et évoque son salaire

Scandale à la FIFA : le nouveau président sort du silence et évoque son salaire©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le dimanche 05 juin 2016 à 22h05

Gianni Infantino sort enfin du silence. Le nouveau président de la FIFA répond aux critiques concernant sa rémunération.

Dans le journal suisse Le Matin Dimanche, il affirme que son contrat est toujours « en cours de négociation ». Et déclare qu'il jouera le jeu de la transparence quant au montant. « Je vous en montrerai avec plaisir tous les détails et vous pourrez voir qu'il sera moins élevé que les deux millions auxquels la presse fait allusion ». L'ancien bras droit de Michel Platini à l'UEFA dénonce un complot, affirmant que ses ennemis veulent le faire passer pour un homme cupide. Ces déclarations tombent alors que le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung révèle que Gianni Infantino a refusé le salaire qui lui était proposé, jugeant celui-ci insuffisant. Par ailleurs, le quotidien Die Welt a dévoilé plus tôt dans la semaine que l'Italo-Suisse ferait l'objet d'une enquête de la Commission d'éthique de la FIFA. Il aurait demandé dans une série d'e-mails la destruction de l'enregistrement du dernier conseil de l'organisation. Une séance lors de laquelle il évoquait justement la question de sa rémunération.



Interrogé, il a affirmé que la réunion en question était confidentielle et aurait dû le rester. Et qu'un enregistrement illégal avait été découvert. D'où sa demande de destruction de la bande. « L'original est entre de bonnes mains, et reste à disposition des autorités compétentes qui souhaiteraient le consulter » a-t-il ajouté. Infantino risque une suspension de 90 jours

 
42 commentaires - Scandale à la FIFA : le nouveau président sort du silence et évoque son salaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]