Sarkozy, les Guignols, le show-biz... Vahid Halilhodzic se remémore ses années au PSG

A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 22h59

A l'approche de la rencontre FC Nantes - PSG samedi soir au Parc des Princes, Vahid Halilhodzic est revenu en conférence de presse sur son passage sur le banc parisien de 2003 à 2005.

Ses deux saisons au PSG l'ont visiblement bien marqué. En conférence de presse d'avant-match ce jeudi, le coach du FC Nantes est revenu longuement sur ses années parisiennes.

Et malgré son départ forcé, Vahid Halilhodzic en parle aujourd'hui avec le sourire. Notamment de sa caricature aux Guignols. "Ça m'arrivait de rigoler de ma marionnette aux Guignols. De temps en temps ils ont dépassé la limite, quand je prenais un pistolet pour tirer. Le problème, c'est que c'était une caricature, mais les gens ont pensé que c'était la réalité", regrette-t-il.



Interrogé sur les peoples qui gravitent autour du PSG, Coach Vahid reconnaît y avoir pris goût avant de se raviser. "Il y a tellement de personnalités qui aiment le football, qui veulent être présentes. Je me souviens des gens du show-biz qui t'appellent. J'ai adoré Jean-Paul Belmondo, qui a voulu manger avec moi. Ça m'a fait grand plaisir de découvrir le personnage, c'était exceptionnel. Ça, c'est le positif. Il y a des gens qui aiment le football, comme Patrick Bruel, Julien Clerc... Si tu entres dans ce jeu, que tu vas aux concerts, au théâtre, aux défilés de mode, tu n'es plus entraîneur. J'ai dit stop, je me suis un peu enfermé. Mais j'ai aussi gardé des bons souvenirs", a-t-il expliqué en conférence de presse.

"C'est presque lui qui faisait l'équipe !"

Quant à Nicolas Sarkozy, l'entraîneur des Canaris a fait une surprenante révélation. "Je l'avais chaque matin au téléphone. C'est un fou de football, du PSG. C'est presque lui qui faisait l'équipe ! Il était tout le temps là. Il me donnait des conseils de temps en temps, mais je n'ai pas beaucoup écouté !", révèle-t-il en plaisantant.

Entraîneur du FC Nantes depuis le 2 octobre dernier, Vahid Halilhodzic avoue qu'il aurait beaucoup aimé être sur le banc du PSG d'aujourd'hui. "Si tu as dix fois plus de budget, ce n'est pas la même chose. Ce sont d'autres problèmes. Ce sont des problèmes sucrés, les miens étaient amers. (...) Bien sûr, j'adorerais y être aujourd'hui. Je n'ai pas eu cette chance dans ma vie d'avoir une équipe comme ça. Ce n'est pas le même travail de gérer les vedettes comme ça".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.