Roy Contout, ex-footballeur de Ligue 1, en garde à vue

Roy Contout, ex-footballeur de Ligue 1, en garde à vue©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 24 mai 2018 à 12h30

L'ancien footballeur professionnel Roy Contout était en garde à vue mercredi en Guyane après un accident de la circulation qui a provoqué la mort d'un cycliste.

Roy Contout, qui a joué Ligue 1 avec Metz, Auxerre et Sochaux, a passé la nuit en garde à vue et doit être déféré au parquet de Cayenne ce jeudi. Il est soupçonné de délit de fuite et d'homicide involontaire après un accident de la circulation qui a coûté la vie à un cycliste, a révélé le quotidien France-Guyane avant d'être repris par plusieurs journaux de métropole.

Le drame s'est produit le week-end dernier sur la Matourienne, une route qui relie les communes de Matoury et Rémire à une dizaine de kilomètres de Cayenne. La victime, un quadragénaire haïtien qui circulait à vélo, est morte quelques heures après l'accident, au centre hospitalier de Cayenne.

Âgé de 33 ans et natif de Guyane, Roy Contout a été champion de France de Ligue 2 avec Metz où il a joué trois saisons. L'ailier a ensuite évolué à Amiens en Ligue 2 également avant d'évoluer cinq saisons dans l'élite professionnel du football français à Auxerre et Sochaux. En 2015, il est parti jouer au Maroc. Dix ans auparavant, il avait remporté le tournoi Maurice-Revello de Toulon avec l'équipe de France espoirs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU