Ronaldo : le message clair envoyé à Deschamps

Ronaldo : le message clair envoyé à Deschamps©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 21h20

Karim Benzema n'a pas perdu espoir de participer à la Coupe du monde 2018. Dans un documentaire diffusé sur Canal + dimanche prochain, des personnalités, dont Cristiano Ronaldo, ne comprennent pas la situation de l'attaquant français.

Et si Karim Benzema était présent en Russie en juin prochain pour la Coupe du monde ? C'est en tout cas ce que souhaitent plusieurs personnalités du football, à commencer par la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.

Dans un long documentaire diffusé sur Canal + dimanche prochain, le joueur portugais fait l'éloge du Français, et plaide pour son retour en bleu. « J'étais déçu que Karim ne fasse pas partie de l'équipe de France lors de l'Euro ». J'espère qu'il pourra aller à la Coupe du monde. C'est mon souhait parce que c'est un joueur fantastique et j'aime voir les grands joueurs dans les grandes compétitions. J'espère que Karim pourra aller à la Coupe du monde ». Un message direct à Didier Deschamps, alors que Benzema n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis avril 2016.

Même son de cloche pour son entraîneur au Real, Zinédine Zidane, qui se confie : « Il a toujours l'équipe de France dans sa tête donc quand il n'y est pas, forcément il n'est pas content. Il a eu des petits tracas. Aujourd'hui, ces trucs-là n'existent plus. On a juste besoin de voir le footballeur, c'est-à-dire ce que peut apporter Karim à cette équipe ». Un de ses amis, Franck Ribéry, ne comprend pas non plus : « Il aime le maillot bleu. Bien sûr qu'il aime l'équipe de France. Il a envie de jouer pour son pays. Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Il marque des buts, il est titulaire au Real Madrid et tu ne le prends pas en équipe de France. »
Dans une interview accordée aux Inrocks fin octobre, Karim Benzema avait rappelé son envie de revenir en équipe de France et de faire la Coupe du monde. Reste à savoir si Didier Deschamps sera sensible à ses appels du pied.

 
242 commentaires - Ronaldo : le message clair envoyé à Deschamps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]