Rio : le derby vire au drame

Rio : le derby vire au drame©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 10 juillet 2017 à 19h30

Le choc de la 12e journée du championnat brésilien entre Vasco et Flamengo a viré au drame.

De violents heurts ont éclaté aux abords du stade après la rencontre remportée par Flamengo (1-0) dans la nuit de samedi à dimanche.

Trois personnes ont été gravement blessées et un homme de 26 ans a été tué par balle, ont confirmé les autorités locales. Selon le site G1, la victime était un supporter de Vasco.

Les affrontements avaient déjà commencé à l'intérieur du stade Sao Januario, au coup de sifflet final, obligeant la police à intervenir dans les tribunes, précise la presse locale. Des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes avaient dû être utilisés pour disperser les supporters. Face à l'ampleur de la situation, les joueurs des deux équipes avaient dû regagner les vestiaires sous escorte policière.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer d'où provenaient les tirs.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se produit. En février dernier, un homme de 28 ans avait lui aussi trouvé la mort après de violents affrontements entre supporters en marge du derby entre Flamengo et Botafogo. Les violences dans les stades sont malheureusement très fréquentes au Brésil, pays le plus touché au monde par ce phénomène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.