Rio 2016 : le message effrayant de Rivaldo

Rio 2016 : le message effrayant de Rivaldo©Reuters

6Medias, publié le lundi 09 mai 2016 à 21h01

À l'approche des Jeux olympiques de Rio, l'ancienne star de la Seleçao, Rivaldo, a fait une sortie remarquée sur les réseaux sociaux.

Alors que le Brésil est en pleine crise politique, le pays se prépare tant bien que mal à accueillir les JO 2016. Et les conseils de l'ancien footballeur du Barça, Rivaldo, ne vont pas aider à développer le tourisme à Rio.

Sur son compte Instagram, le ballon d'or 1999 a tiré la sonnette d'alarme sur la question de la sécurité dans son pays natal. "Je conseille à tous ceux qui envisagent de visiter le Brésil, ou de venir aux Jeux olympiques de Rio, de rester dans leur pays d'origine. Ici, votre vie sera en danger. Sans parler des hôpitaux publics qui sont incompétents, et du désordre grandissant en politique. Seul Dieu peut changer la situation de notre pays", a-t-il écrit. Rivaldo va même plus loin en prenant l'exemple d'une jeune fille de 17 ans, retrouvée assassinée dans les rues de Rio de Janeiro. Il faut dire que la ville affiche un taux de criminalité record avec un homicide toutes les 30 minutes.

Le message alarmant de Rivaldo risque de ne pas rassurer les touristes encore hésitants, ou encore les instances dirigeantes du sport, déjà inquiètes par la situation politique du pays. Les Jeux olympiques de Rio se dérouleront du 5 au 21 août prochain.

À 44 ans, Rivaldo a porté à 74 reprises le maillot de la Seleçao. Ballon d'or en 1999, il est notamment passé par le FC Barcelone, le Milan AC ou encore l'Olympiakos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.