Ribéry a payé pour que son frère puisse jouer

Ribéry a payé pour que son frère puisse jouer©Wochit

6Medias, publié le mardi 03 octobre 2017 à 14h00

Franck Ribéry a toujours donné une grande importance à sa famille. Les proches du joueur du Bayern Munich sont d'ailleurs régulièrement dans les tribunes lors de ses matchs.

De son côté, le milieu de terrain n'hésite pas à mettre la main à la poche lorsque le besoin s'en fait sentir, comme le raconte un agent sportif dans un livre dont le contenu a été relayé par le quotidien Sud-Ouest. Dans "Mes secrets d'agent", Christophe Hutteau explique en effet que Franck Ribéry a lui-même payé le salaire de son frère pour que celui-ci puisse poursuivre sa carrière



En 2010, François Ribéry s'est retrouvé sans équipe après la mise en liquidation judiciaire du club de Calais. Son frère aîné contacte alors Christophe Hutteau en lui disant qu'il est "dans la merde pour son frère". L'agent se met en contact avec le club de Bayonne, qui donne son accord, mais sans avoir le budget pour payer son salaire. Franck Ribéry fait alors un don de près de 40 000 euros au club basque pour assurer la rémunération de son frère pour la saison, sans que celui-ci soit au courant. Si François Ribéry n'a joué que trois matchs à Bayonne, le geste de son frère lui a au moins donné une chance de briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.