Retards : quand Neymar recadre Kylian Mbappé

Retards : quand Neymar recadre Kylian Mbappé©Panoramic

6Medias, publié le lundi 29 octobre 2018 à 20h15

Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sont restés sur le banc au coup d'envoi du match entre l'OM et le PSG dimanche. Une sanction infligée par leur entraineur après que les deux Français sont arrivés en retard lors d'une causerie selon certaines sources.

Après la rencontre, Neymar a approuvé la décision de Thomas Tuchel, relate Sports.fr.

Si Kylian Mbappé a délivré le PSG à Marseille ce dimanche soir, la soirée avait pourtant bien mal commencé pour lui. Laissé sur le banc au coup d'envoi de la rencontre par son entraineur (tout comme Adrien Rabiot), l'attaquant français a dû ronger son frein avant d'entrer en jeu à la 62e minute et inscrire le premier but de la rencontre trois minutes plus tard. Une décision prise par son coach Thomas Tuchel, que l'autre star de l'équipe, Neymar, a cautionné après la rencontre, relate Sports.fr.



"C'est un choix assumé du coach. Il faut respecter cela", a dit le Brésilien en conférence de presse dans des propos relayés par Infosport +. Avant d'ajouter. "On doit respecter les horaires. Ils ont fauté, mais ce sont des grands joueurs, très importants pour notre équipe". Sans s'étendre davantage, l'ancien Barcelonais a reconnu que le PSG avait "souffert de leur absence", mais que les choses devaient "rester en interne". "Kylian est entré et il a débloqué la rencontre pour nous", s'est-il félicité. Dans la même veine, l'Allemand Julian Draxler a ajouté. "C'est une chose entre l'entraineur et les deux joueurs. L'entraineur a bien montré que le club était plus important que les individus".



Selon plusieurs sources, les deux Français étaient arrivés en retard au rendez-vous fixé par Thomas Tuchel avant la rencontre. L'entraineur allemand qui révélait après le match combien il lui avait été compliqué de prendre cette décision. "C'était une surprise pour moi aussi (qu'il soit sur le banc), mais c'était une raison disciplinaire avant le match, qui s'est passée à l'hôtel. C'est dommage parce que je n'aime pas jouer sans Kylian, je déteste", regrettait-il. Et de continuer. "Pour moi, personnellement, ce n'était pas une bonne soirée. J'étais préoccupé, un peu triste. Mais aujourd'hui, c'était nécessaire. On a pris cette décision et maintenant c'est fini."

Ce lundi soir, l'international français a réagi sur Twitter, niant une information révélant qu'il avait été en retard avant le match de Ligue des Champions face à Naples. "Fausse information, je suis arrivé dans les premiers mardi soir au Parc des Princes, vous pouvez vérifier ceci à l'aide des caméras de l'UEFA".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.