Real : Zidane condamne la suspension de Ronaldo

Real : Zidane condamne la suspension de Ronaldo©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 15 août 2017 à 15h26

Ses commentaires sur l'arbitrage sont rares. Depuis son intronisation en 2016 au poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane s'est toujours abstenu de toute sortie médiatique sur les sanctions infligées à ses joueurs.

Mais la suspension de cinq matches adressée à la star portugaise du club merengue Cristiano Ronaldo passe mal. "Je suis contrarié, il est contrarié et tout le monde aussi, parce qu'au final pour très peu de choses, ça fait lourd pour lui", a confié l'ancien numéro 10 de l'équipe de France en conférence de presse avant le match retour de la Supercoupe d'Espagne mercredi. Exclu à la 83e minute de jeu lors du match aller, dimanche au Camp Nou, CR7 s'était rendu coupable d'une poussette dans le dos de l'arbitre avant de quitter le terrain.



Lourdement sanctionné par la Fédération espagnole (RFEF), le quintuple Ballon d'Or vivrait très mal cette situation. "Il veut jouer et quand il ne joue pas, il n'est pas content", a souligné "Zizou", visiblement agacé. "Je montre ce que je ressens après avoir revu le match, c'est normal, pourquoi je ne serais pas contrarié ? Je ne vais pas parler de l'arbitre, c'est un travail difficile, compliqué. Je peux me tromper, mais cinq matches après ce qu'il s'est passé, c'est beaucoup." Le buteur-vedette du Real Madrid devrait manquer, en plus du match retour mercredi au stade Santiago-Bernabeu, les rencontres de Liga contre le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU