Ranieri remet Domenech à sa place

Ranieri remet Domenech à sa place©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 15 juin 2017 à 19h09

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision italienne Premium Sport, Claudio Ranieri s'est confié sur son nouveau challenge à Nantes, mais pas seulement.

Le technicien italien a également tenu à répondre à Raymond Domenech, président de l'Unecatef (syndicat des entraîneurs pro), qui avait indiqué mardi qu'il n'aurait pas accordé de dérogation à Ranieri pour entraîner le FC Nantes, à cause de son âge : 65 ans. "Je fais mon métier avec passion, sérieux et professionnalisme, ce que disent les autres ne m'intéresse pas, alors ce que dit Domenech...

Il a toujours été bizarre", a lancé Claudio Ranieri à la télévision italienne.



La règlementation en France impose une limite d'âge aux entraîneurs français, fixée à 65 ans. Une règle suivie à la lettre par le président de l'Unecatef. "On ne peut pas intervenir sur ce dossier. C'est la commission juridique qui a validé la décision malgré la règlementation existante. Nous, l'Unecatef, n'aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri. Nous ne l'aurions pas accordée non plus à un entraîneur français", avait déclaré Raymond Domenech.

Heureusement pour le FC Nantes, la Ligue de Football professionnelle a accordé une dérogation à Claudio Ranieri.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU