Quelles nouvelles règles en coupes d'Europe la saison prochaine ?

Quelles nouvelles règles en coupes d'Europe la saison prochaine ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 23h00

En pleine Coupe du Monde, l'UEFA a dévoilé de nouvelles règles qui entreront en vigueur dès la saison prochaine dans les futures coupes d'Europe. Au programme : de la technologie et plus de remplaçants, précise BFM Sport.

Vent de changement dans le football mondial.

Après l'apparition de la VAR (Video Assistant Referee) pour cette Coupe du Monde en Russie, l'UEFA, l'instance qui régit le football européen, a annoncé ce jeudi 5 juillet de nouvelles mesures pour les prochaines éditions des différentes coupes d'Europe, relate BFM Sport. Mesure phare comme au Mondial, chaque équipe aura la possibilité d'effectuer un quatrième changement en cas de prolongations.



Néanmoins, les équipes ne pourront toujours effectuer que trois changements dans le temps réglementaire. Sont concernés, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, la Super Coupe d'Europe, mais aussi la Ligue des Nations, cette nouvelle compétition qui servira de tournoi de qualification supplémentaire pour l'attribution de 4 des 24 places du tournoi de l'Euro 2020.

Casque, micro, écouteurs...

Mais ce n'est pas tout. L'UEFA a décidé d'apporter de la modernité sur les bancs de touche. Tous les officiels d'équipe pourront utiliser des objets électroniques. Avec une précision de la part de l'UEFA : il faudra qu'ils impliquent "directement le bien-être ou la sécurité des joueurs, ou bien lorsque cela est effectué à des fins tactiques".

Mais précision : seuls les petits appareils seront autorisés, indique BFM Sport. L'UEFA qui cite comme exemples des "microphones, casques, écouteurs, téléphones portable, smartphones, montres connectées, tablettes, ordinateurs portables". À l'heure où la vidéo se développe, pas sûr que cela ne calme les esprits sur les bancs de touche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.