Quand Aimé Jacquet donne des conseils... à François Hollande

Quand Aimé Jacquet donne des conseils... à François Hollande©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 26 juin 2016 à 21h00

En marge de la victoire des Bleus contre l'Irlande (2-1), l'ex-sélectionneur des Bleus a tenu à s'adresser au président de la République.
Du suspense, du spectacle, mais aussi du beau monde en tribune. Dimanche, tous les ingrédients étaient réunis au Parc OL pour une bien belle journée. François Hollande, fervent supporter des Bleus avait fait le déplacement du côté du Rhône pour le huitième de finale de l'Euro contre l'Irlande.

Quelques instants avant le match, il a pu croiser Aimé Jacquet, comme le rapporte LeParisien. Le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998 ne s'est pas fait prier pour livrer ses conseils au président de la République. Très décrié pour sa gestion, le technicien avait réussi à inverser la tendance en 1998, pour mener la France jusqu'au titre suprême. Avec en prime, une victoire (3-0) en finale de Coupe du monde, contre le Brésil.
"Courage à vous, et gardez le cap !", a-t-il conseillé à François Hollande. Dimanche matin, l'homme de 74 ans s'était rendu au chevet des Bleus dans leur hôtel à Lyon. Nul doute que ses conseils sont précieux puisque les hommes de Didier Deschamps ont réussi à inverser la tendance après avoir été menés au score contre les Irlandais (2-1). Un exemple à suivre pour François Hollande qui devra lui aussi inverser la tendance dans la perspective de 2017. Le Président avait récemment mis en avant le fait qu'il "jouait à tous les postes de la France", comme le cite Europe 1. Reste maintenant à concrétiser...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.