Qualifs CDM 2018 - Bleus : Pour Zidane, Raphaël Varane sera forfait pour les Pays-Bas et le Luxembourg

Qualifs CDM 2018 - Bleus : Pour Zidane, Raphaël Varane sera forfait pour les Pays-Bas et le Luxembourg©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 26 août 2017 à 15h30

Zinedine Zidane a annoncé en conférence de presse que le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane était blessé à l'adducteur droit. Il pourrait manquer le prochain rassemblement des Bleus.

Coup dur en perspective pour Didier Deschamps ? Zinédine Zidane a semé le doute sur la participation de Raphaël Varane au prochain rassemblement de l'équipe de France.

Les Bleus affrontent les Pays-Bas jeudi prochain et le Luxembourg, le 3 septembre, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Lors d'une conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a indiqué que son défenseur souffrait de l'adducteur droit et qu'il serait préférable que l'ancien joueur du Racing Club de Lens reste à Madrid pour se soigner. «Zizou» privilégie la santé de son joueur, quitte à handicaper l'équipe de France. La saison de Raphaël Varane pourrait en dépendre.



« Aujourd'hui il pourrait jouer, a signalé Zinédine Zidane à propos de Raphaël Varane, mais je ne veux pas ensuite qu'on le perde pour plus longtemps. L'idée, c'est qu'il reste à Madrid pour s'occuper de sa blessure et de sa préparation pour la saison. Le match de l'équipe de France est important, mais la santé du joueur est importante pour la saison.» Le message du champion du Monde 98 est clair : Raphaël Varane doit rester à Madrid. A l'aube d'un match décisif pour l'avenir de l'équipe de France dans ces qualifications, ce forfait pourrait être une (très) mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps. Le défenseur de 24 ans (37 sélections) réalise un début de saison canon avec les Merengues mais reste sur une expulsion lors de sa dernière sélection en avec l'équipe de France face à l'Angleterre (victoire 3-2 le 13 juin dernier). En cas d'absence du Madrilène, Laurent Koscielny pourrait être associé à Samuel Umtiti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.