6Medias, publié le lundi 09 juillet 2018 à 11h31
Selon les informations du quotidien espagnol El Pais, la relation ne serait pas au beau fixe entre Neymar et Kylian Mbappé.
Auteur d'une Coupe du monde en demi-teinte avec le Brésil, Neymar est actuellement en vacances, alors que le PSG vient de commencer sa préparation. Si Neymar est arrivé dans la capitale l'été dernier avec un statut de superstar, la pépite française, Kylian Mbappé pourrait bien lui voler la vedette cette saison.
Très en forme dans ce Mondial, l'international tricolore de 19 ans ne cesse d'enthousiasmer les observateurs du monde entier.
Une situation qui dérangerait fortement le club parisien. Selon El Pais, il y aurait même de l'eau dans le gaz entre les deux coéquipiers en club. À tel point que les dirigeants parisiens auraient voulu qu'en demi-finale la France affronte le Brésil pour qu'il y ait un "geste de rapprochement". Un responsable du club a d'ailleurs qualifié l'élimination de la Seleçao de "pire scénario possible" pour le club. Des sources proches de Nasser Al-Khelaïfi ont confié au quotidien espagnol que même si Mbappé remportait le Mondial avec les Bleus, il ne bénéficierait toujours pas des mêmes privilèges que Neymar. La direction du club étant prête à tout pour satisfaire le Brésilien. "Nous espérons que Mbappé ne montrera pas qu'il est meilleur que Neymar", a d'ailleurs assuré le même responsable à El Pais.
Le malaise entre les deux hommes serait plus ancien et remonterait à février dernier. Neymar n'aurait pas apprécié que le jeune attaquant français ne lui fasse pas assez de passes lors de la rencontre face à Toulouse. Le ton serait alors monté dans le vestiaire à la fin du match, obligeant leurs coéquipiers à intervenir, rapporte le quotidien espagnol.
Par ailleurs, Kylian Mbappé aurait beaucoup souffert des moqueries à son égard de Neymar et Dani Alves, notamment à cause du surnom de Donatello, qui lui a été attribué, en référence à l'une des Tortues Ninja. Après la victoire des Bleus face à l'Argentine, Dani Alves a publié sur son compte Instagram le message suivant, soufflé par Neymar : "Donatelo ta rapido". Le terme "rapido" au Brésil serait plutôt péjoratif.