PSG-Real : les Marseillais ont choisi leur camp !

PSG-Real : les Marseillais ont choisi leur camp !©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo La Provence, publié le mardi 06 mars 2018 à 18h45

Alors que l'Union nationale des Footballeurs professionnels (UNFP) a appelé lundi sur Twitter à l'union sacrée derrière le PSG, les Marseillais quant à eux ne semblent pas décidés à soutenir leur ennemi public numéro un.

Hier, l'UNFP a appelé sur Twitter les Français amoureux du ballon rond à se mobiliser derrière le PSG pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid.



"Parce que notre football a besoin d'exploits retentissants pour écrire son histoire et nourrir sa légende, @UNFP appelle à la mobilisation générale derrière @PSG_inside.

Cette qualification espérée doit être celle de tous ceux qui en France aiment le football#EnsembleOnVaLeFaire", pouvait-on lire.



Un message qui n'a visiblement pas trouvé écho du côté de Marseille. Comme en témoigne la Une de la Provence ce mardi 6 mars. Le message est clair : Marseille avec Zizou" ou encore "Tous derrière Zidane".



Le quotidien régional pense savoir que les supporters de l'OM seront forcément ce soir pour le Real Madrid entraîné par le Marseillais, Zinédine Zidane. "Les supporters de l'OM, qu'ils habitent Marseille, Aix-en-Provence, Manosque ou Orange, ont une source de plaisir, celui de voir un Marseillais, Zinédine Zidane en l'occurrence se transformer en bourreau des Parisiens", indique La Provence. Avant de poursuivre : "Les ennemis de mes ennemis sont soudain mes meilleurs amis. Une élimination du PSG aura forcément une saveur particulière dans le cœur de ceux qui répètent à l'envi que les Olympiens sont à jamais les premiers depuis 1993". Le message est clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.