PSG : quand l'ambiance au sein du club devient invivable

PSG : quand l'ambiance au sein du club devient invivable©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 19h20

La crise n'est pas que sportive au Paris-Saint-Germain, elle est aussi humaine. Après les déboires du club de la capitale sur terrain vert - une défaite 3-0 face à Montpellier en Ligue 1 et un match nul (2-2) en phase de poules de la Ligue des Champions face au modeste club du Ludogorets Razgrad -, L'Équipe révèle ce vendredi les graves problèmes internes que rencontre le PSG.

Le quotidien sportif révèle l'existence, chez les rouge-et-bleu, d'une "direction parallèle", telle qu'évoquée par des salariés du club.

Selon le journal, la direction "officielle", avec à sa tête Jean-Claude Blanc, directeur général délégué, serait parasitée par la garde rapprochée de Nasser Al-Khelaïfi. Peu à peu, celle-ci aurait entretenu des relations tendues avec les dirigeants effectifs du PSG, ce qui aurait nuit au climat interne de l'entreprise.

Autres symboles de la détérioration des relations internes du club, la grève de la faim entamée par un employé de la section féminine du club, ou encore les primes habituellement versées aux salariés en fin de saison, qui ne l'ont pas été pour l'exercice 2015-2016. En cause, l'indemnité record de 22 millions d'euros versée à Laurent Blanc pour son licenciement.

Finalement, principales résultantes de ces accrocs successifs, L'Équipe rapporte "entre vingt et trente demandes de départs conventionnels" au sein du Paris-Saint-Germain, ou encore l'anecdote survenue le 7 septembre dernier : alors que les salariés du club étaient réunis en séminaire à Disneyland, ceux-ci avaient prévu de quitter la salle si leur président, Nasser Al-Khelaïfi, prenait la parole. L'intéressé, lui, était tout simplement absent du rassemblement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - PSG : quand l'ambiance au sein du club devient invivable
  • faite revenir Laurent BLANC,ça ira tout de suite mieux.

  • Voila ce que cela donne quand des musulmans dirigent des non musulmans . Idem pour les joueurs ; ce n est pas la meme culture . Ces qataris et saoudiens en sont encore a l esclavage !

    Alors repars dans ton pays combattre les islamistes espèce d'abruti
    Ou alors aimes-tu la France juste pour ses avabtages
    Ou tu es toi-même un de ces déséquilibrés qu'on persécute tousles jours
    Va fa

    les grands abrutis par la politique : leur religion commune en chacun ,parlèrent ensuite à leurs esprits en Un ,de révolutions.

  • Faut bien faire monter la pression avant la réception de Nice...

  • le mieux serait que les qatari retire leur fric
    on retrouverait le PSG en D2

    le pire serait que le contribuable d'IDF paye plus d’impôts par le fait des politiques marchandant sur le SDF.

  • Quand tout a été pourri avec du fric pourri, voilà le résultat !!!! Merci Zarko ......