PSG-Nice : la police met en garde Paris

PSG-Nice : la police met en garde Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo Omnisport.fr, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 21h40

L'affiche de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice, au Parc des Princes ce vendredi soir, sera-t-elle une rencontre à risque ? C'est en tout cas ce que croit le préfet de police de Paris, Michel Delpuech.

Dans un courrier adressé au club de la capitale, le préfet alerte de "risques pour l'ordre public".

En cause : l'utilisation "d'engins pyrotechniques et détonants" de la part de supporters du Collectif Ultras Paris (CUP). Ces derniers veulent ainsi célébrer le dixième anniversaire de leur mouvement.

Michel Delpuech a rappelé au PSG ses obligations de "vigilance particulière" à apporter à l'entrée du stade et aux dispositifs de filtrages et de palpations de sécurité qui "relèvent de sa responsabilité". Il demande aussi au club rouge et bleu de "veiller avec un soin particulier aux mesures d'inspection (...) en tous lieux du stade avant le match, le matériel, les bâches et les drapeaux du CUP pouvant facilement dissimuler fumigènes et pots de fumées".

La préfecture de police de Paris avait accepté en septembre 2016 le principe du retour des supporters ultras groupés au Parc des Princes à l'issue d'une rencontre avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes", avait-elle toutefois souligné.



Sur le terrain, c'est privé de leur star brésilienne Neymar que les Parisiens tenteront de conserver leur avance en tête du championnat. Les Niçois, quant à eux, chercheront sans doute à être les premiers à faire tomber le PSG cette saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - PSG-Nice : la police met en garde Paris
  • les Gaulois de Lutèce sont rejetés partout ...........voyez à Bordeaux ou le ras le bol du Titi Parisien est très expressif

  • Les Gaulois de Lutèce en ligne de mire ............et le Parc risque une suspension de cinq matchs

  • comment des ''supporters'' peuvent rentrer des engins pyrotechnique sans complicité du club ?? moi français lambda je suis fouillé, mon petits fils idem, ma femme idem !!

    Tout simplement parce que ces objets sont entrés dans l'enceinte du stade bien avant la rencontre!!!!!!!

    aussi , ce type de supporter est appelé un trou de balle et ce n'est pas un hasard!

  • certains supporters parisiens sont des abrutis
    on verra donc le montant de l'amende ..........
    par contre je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à provoquer les flics pour la baston
    mais on ne sait jamais !! certains auraient vu des martégaux , des toulousains et des toulonnais venus foutre le bordel dimanche à Marseille !
    qui sait , peut être que des supporters de Gif Sur Yvette , Bourg La Reine et Meudon viendront mettre le boxon , rien que pour discréditer le PSG ......
    parce qu'à Gif , ils sont fous les mecs ...!

    si tu veux un raisonnement totalement con , j'ai un petit limou illustré en magasin
    fautes d'orthographes , de syntaxe , contradictions garanties

  • tiens et rien sur l om qui a carrement demonter la rue pour se battre contre les flics