PSG-Nice : la police met en garde Paris

PSG-Nice : la police met en garde Paris©Panoramic
A lire aussi

6Medias avec vidéo Omnisport.fr, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 21h40

L'affiche de la 11e journée de Ligue 1 entre le PSG et Nice, au Parc des Princes ce vendredi soir, sera-t-elle une rencontre à risque ? C'est en tout cas ce que croit le préfet de police de Paris, Michel Delpuech.

Dans un courrier adressé au club de la capitale, le préfet alerte de "risques pour l'ordre public".

En cause : l'utilisation "d'engins pyrotechniques et détonants" de la part de supporters du Collectif Ultras Paris (CUP). Ces derniers veulent ainsi célébrer le dixième anniversaire de leur mouvement.

Michel Delpuech a rappelé au PSG ses obligations de "vigilance particulière" à apporter à l'entrée du stade et aux dispositifs de filtrages et de palpations de sécurité qui "relèvent de sa responsabilité". Il demande aussi au club rouge et bleu de "veiller avec un soin particulier aux mesures d'inspection (...) en tous lieux du stade avant le match, le matériel, les bâches et les drapeaux du CUP pouvant facilement dissimuler fumigènes et pots de fumées".

La préfecture de police de Paris avait accepté en septembre 2016 le principe du retour des supporters ultras groupés au Parc des Princes à l'issue d'une rencontre avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes", avait-elle toutefois souligné.



Sur le terrain, c'est privé de leur star brésilienne Neymar que les Parisiens tenteront de conserver leur avance en tête du championnat. Les Niçois, quant à eux, chercheront sans doute à être les premiers à faire tomber le PSG cette saison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU