PSG : le stratagème de Tuchel pour séduire Neymar

PSG : le stratagème de Tuchel pour séduire Neymar©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 24 août 2018 à 10h30

Comme le révèle Le Parisien, le nouveau coach du PSG compte faire de la star brésilienne son joueur clé. D'après les informations du quotidien, l'Allemand souhaiterait lui concocter un rôle sur mesure.

Neymar reste le leader du PSG.

Malgré le superbe été de Kylian Mbappé, meilleur jeune de la Coupe du Monde, ou les excellentes prestations d'Edinson Cavani, le nouveau coach du club francilien Thomas Tuchel a, d'après les informations du Parisien, réaffirmé que la star brésilienne restait son numéro 1 pour la saison à venir. L'Allemand souhaite mettre le joueur le plus cher de l'Histoire dans les meilleures conditions et, selon le quotidien, il serait prêt à opérer une révolution tactique pour parvenir à ses fins.

Alors que le PSG évolue en 4-3-3 depuis cinq ans, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund souhaiterait adopter un nouveau système : le 3-5-2. En attaque, ce changement aurait des répercussions considérables. Alors que Neymar évolue sur le côté gauche depuis plusieurs saisons (aussi bien au Barça qu'au PSG ou en équipe du Brésil), il serait repositionné en numéro 10 derrière deux attaquants. L'objectif : permettre à l'ancien joueur de Santos d'être encore plus influent dans le jeu. D'après le Parisien, l'idée enchanterait le Brésilien. Cette évolution stratégique aurait également un impact considérable sur le rôle de Kylian Mbappé. Alors qu'il évoluait la saison passée sur le côté droit de l'attaque parisienne, le champion du monde serait repositionné dans l'axe. Pas vraiment de quoi déstabiliser le natif de Bondy : il avait l'habitude de jouer en pointe dans un système à deux attaquants lorsqu'il évoluait encore à l'AS Monaco.

Comme le rappelle le Parisien, plusieurs problèmes de taille empêchent pour l'heure la mise en place de ce nouveau schéma, souvent appliqué lors des rencontres de préparation. Tous les joueurs majeurs du club champion de France ne sont pas encore rétablis et surtout : le mercato n'est pas encore terminé. D'après le quotidien, Paris cherche encore à se renforcer en enrôlant un défenseur latéral gauche et un milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.