PSG : le risque terroriste a-t-il joué un rôle dans le transfert d'un joueur ?

PSG : le risque terroriste a-t-il joué un rôle dans le transfert d'un joueur ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 19h35

De passage en sélection allemande, pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, Julian Draxler s'est confié au journal RevierSport. La nouvelle star du PSG est revenue sur ses premiers mois au sein du club de la capitale, son adaptation réussie, mais aussi sur les menaces terroristes qui pèsent sur l'Hexagone.

En novembre 2015, au moment des attentats du Bataclan à Paris, Julian Draxler et ses coéquipiers allemands étaient sur la pelouse du Stade de France, également pris pour cible, pour disputer un match amical face à l'équipe de France.

Cet événement dramatique aurait-il pu dissuader Julian Draxler de poser ses valises au PSG cet hiver ? "Paris a été frappé à plusieurs reprises par la terreur. Mais je suis ici depuis trois mois et je n'ai pas l'impression que quelque chose pourrait arriver à un moment donné. Malheureusement, il n'y a nulle part dans le monde où on est en sécurité à 100%, ce qui est peut-être le prix de notre liberté", a déclaré l'Allemand de 23 ans. Et d'ajouter : "personne ne devrait être intimidé par des événements de ce genre, ni fuir de là. Je me sens très à l'aise à Paris".

L'attaquant est également revenu sur son adaptation rapide au championnat de France. "J'ai été accueilli à Paris les bras ouverts. J'ai rapidement pris mes marques dans l'équipe", a-t-il indiqué. Et on veut bien le croire. Depuis son arrivée, Julian Draxler a inscrit trois buts en 11 matchs disputés, en L1, et a enchanté les supporters grâce à ses accélérations, ses dribbles et ses passes. Il est même devenu un élément indispensable du système d'Unai Emery.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU