PSG : le risque terroriste a-t-il joué un rôle dans le transfert d'un joueur ?

PSG : le risque terroriste a-t-il joué un rôle dans le transfert d'un joueur ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 19h35

De passage en sélection allemande, pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018, Julian Draxler s'est confié au journal RevierSport. La nouvelle star du PSG est revenue sur ses premiers mois au sein du club de la capitale, son adaptation réussie, mais aussi sur les menaces terroristes qui pèsent sur l'Hexagone.

En novembre 2015, au moment des attentats du Bataclan à Paris, Julian Draxler et ses coéquipiers allemands étaient sur la pelouse du Stade de France, également pris pour cible, pour disputer un match amical face à l'équipe de France.

Cet événement dramatique aurait-il pu dissuader Julian Draxler de poser ses valises au PSG cet hiver ? "Paris a été frappé à plusieurs reprises par la terreur. Mais je suis ici depuis trois mois et je n'ai pas l'impression que quelque chose pourrait arriver à un moment donné. Malheureusement, il n'y a nulle part dans le monde où on est en sécurité à 100%, ce qui est peut-être le prix de notre liberté", a déclaré l'Allemand de 23 ans. Et d'ajouter : "personne ne devrait être intimidé par des événements de ce genre, ni fuir de là. Je me sens très à l'aise à Paris".

L'attaquant est également revenu sur son adaptation rapide au championnat de France. "J'ai été accueilli à Paris les bras ouverts. J'ai rapidement pris mes marques dans l'équipe", a-t-il indiqué. Et on veut bien le croire. Depuis son arrivée, Julian Draxler a inscrit trois buts en 11 matchs disputés, en L1, et a enchanté les supporters grâce à ses accélérations, ses dribbles et ses passes. Il est même devenu un élément indispensable du système d'Unai Emery.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - PSG : le risque terroriste a-t-il joué un rôle dans le transfert d'un joueur ?
  • 3 buts en 11 matches et les supporters sont contents. Vu le prix payé pour ce joueur moi je trouve cela minable. il est vrai que les supporters du P.S.G. se contentent de peu. Surtout que quand on compare le jeu P.S.G. - Monaco .27 buts d'écart en faveur des monégasques . Quand au prix payé pour les attaquants PSG par rapport aux attaquants monégasques.. Il n'y a pas photo.

    Vous avez déjà la photo d'arrivée?
    Pas trop chère à obtenir?

  • article de journalistes a la con il aurai pu ne pas venir .Mais il est la votre article est nul comme souvent

  • Et si on lui avait dit qu'il prendrait une Remontada historique au Camp Nou, serait il venu ?

    demandez le lui à la place du journaliste

    commentaire débile!!!

    il a surtout pris une "branlada" ! quant aux "déclarations" de ce monsieur,elles sont d'une banalité affligeante

    continuez manchot de mastiquer demain;on sentirait qu'en vos banalités ,ça vient!