6Medias, publié le mercredi 21 mars 2018 à 20h10
Le cas Neymar agite toujours autant la planète football. Après la rumeur sur sa demande d'augmentation de salaire, le Brésilien aurait désormais tranché sur le nom du futur entraîneur du PSG, révèle le site Paris United.
À chaque jour son lot de révélations.
Alors que les jours d'Unai Emery à la tête du PSG sont comptés, les rumeurs vont déjà bon train quant à son remplaçant. Selon le site Paris United, un nom serait déjà en pôle position pour lui succéder. Et le choix ne viendrait pas de la direction du club, mais du vestiaire. Neymar, actuellement en convalescence au Brésil, aurait fait savoir à ses dirigeants que seul Luis Enrique trouvait grâce à ses yeux.
Alors que les négociations avec l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, avaient pourtant bien commencé, la sortie de Neymar pourrait bien y mettre fin. Selon Paris United, le Brésilien, pas du tout fan du football prôné par le technicien italien, aurait été catégorique : il faut que le nécessaire soit fait pour finaliser la venue de Luis Enrique.
Problème : l'ancien entraîneur du Barça se montre beaucoup trop gourmand. S'il n'est pas insensible aux avances du PSG, selon le Telegraph, Luis Enrique demanderait pas moins de 19 millions d'euros par an, alors qu'actuellement Unai Emery n'émerge qu'à 5,5 millions d'euros annuels. De quoi refroidir la direction du PSG, mais pas seulement. Chelsea, très intéressé également par le technicien espagnol, jugerait son exigence salariale beaucoup trop élevée. Des négociations seraient tout de même en cours entre le PSG et les représentants de l'Espagnol, avec un homme à la manoeuvre : Pini Zahavi, qui avait joué un rôle majeur dans le transfert de Neymar.
Du côté du vestiaire parisien, si Thiago Silva avait affiché sa préférence pour un retour de Carlo Ancelotti, il semblerait que la voix d'un seul Brésilien ne trouve écho auprès des dirigeants parisiens, celle de Neymar.