PSG : la colère des Brésiliens après le mercato

PSG : la colère des Brésiliens après le mercato©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 29 septembre 2018 à 14h35

Selon les révélations d'UOL Esporte, le clan brésilien du Paris Saint-Germain ne serait pas du tout convaincu par le recrutement effectué lors de l'intersaison.

Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, les éloges à son sujet ne manquent pas. Après les sept succès consécutifs lors des sept premières journées du championnat de Ligue 1, un seul faux pas est à relever : la défaite 3-2 lors de la première journée de Ligue des Champions face à Liverpool.

Du côté des joueurs parisiens, l'enthousiasme semble aussi au rendez-vous, sauf peut-être pour le clan brésilien. En effet, selon les informations d'UOL Esporte, Thiago Silva, Neymar ou encore Marquinhos auraient fait savoir qu'ils n'étaient pas contents du projet sportif du club. Ainsi, ils font référence au dernier mercato. Selon eux, l'équipe n'est pas plus forte que la saison passée avec les arrivées de Thilo Kehrer (ex-Schalke 04), Juan Bernat (ex-Bayern Munich) et Éric Maxim Choupo-Moting (ex-Stoke City).



Certains postes délaissés

Pour le clan brésilien, l'équipe a notamment deux points faibles : les postes de latéral gauche et de milieu de terrain qui ne seraient pas occupés par des joueurs à la hauteur du PSG. Toujours selon UOL Esporte, malgré la pression des joueurs brésiliens pour recruter dans les rangs des champions de France en titre, Filipe Luis (Atlético Madrid) et Alex Sandro (Juventus Turin), ils n'ont pas obtenu satisfaction. Raison de plus pour accentuer leur mécontentement.

Dernièrement, Thiago Silva n'avait d'ailleurs pas caché son malaise concernant le recrutement estival de son club. À l'issue de la rencontre contre Liverpool et de la défaite de son équipe, il avait été interrogé sur la présence d'Angel Di Maria et Marquinhos dans l'entrejeu lors du coup d'envoi de la partie : "Demandez à Antero Henrique", avait-il alors répondu. Une réaction qui laisse penser que Thomas Tuchel ne semble pas avoir la même cote chez tous les Parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.