PSG : l'incroyable demande de la direction avant Barcelone

PSG : l'incroyable demande de la direction avant Barcelone©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 11 mars 2017 à 14h01

Quelques jours avant le match retour à Barcelone, la direction du PSG aurait rencontré le préfet de police de Paris pour évoquer les festivités en cas de victoire du club en Ligue des champions cette saison, selon une information de L'Équipe.

Depuis le naufrage du PSG à Barcelone (6-1) mercredi dernier en Ligue des champions, les polémiques s'enchaînent. Après la virée supposée en boîte de nuit de Marco Verratti et Blaise Matuidi deux jours avant de disputer le match retour, information démentie depuis, un autre épisode jette encore le trouble sur l'état d'esprit trop confiant du club alors que le Barça n'était pas encore éliminé.

D'après une information de L'Équipe, relayée par le10sport.com, Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, aurait rencontré le préfet de police de Paris quelques jours avant d'aller en Catalogne.

Au centre de leur discussion, l'organisation des festivités dans la capitale en cas de victoire du PSG en Ligue des champions cette saison. Jean-Claude Blanc aurait ainsi demandé que les joueurs parisiens défilent sur les Champs-Élysées à bord d'un bus à impériale. Comme les Bleus après leur titre de champion du monde en 1998.

Le moment choisi pour formuler cette demande interpelle a posteriori. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour la direction parisienne, qui rêvait sans doute de soirées européennes enflammées au cours du printemps et de la finale à Cardiff le 3 juin, la première de l'histoire du club en Ligue des champions. Le scénario incroyable du match retour à Barcelone (6-1), alors que le PSG l'avait emporté 4-0 à l'aller au Parc des Princes, a ruiné tous les espoirs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU