PSG : Emery sans pitié pour Ben Arfa

PSG : Emery sans pitié pour Ben Arfa©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 17 avril 2018 à 19h20

Le PSG est champion de France depuis ce week-end, un sixième titre qu'Hatem Ben Arfa ne peut ajouter aujourd'hui à son palmarès. L'attaquant français doit jouer au moins une minute en championnat pour cela, ce qui ne semble pas émouvoir son entraîneur Unai Emery, explique RMC Sport.

Il lui suffit d'une minute.

Une minute pour être champion de France avec le Paris Saint-Germain. Mais la situation sportive d'Hatem Ben Arfa se résume aujourd'hui au néant. Le Français qui n'a plus joué avec son club depuis plus d'un an n'est aujourd'hui pas considéré comme champion de France, précise RMC Sport. Or, beaucoup de supporters parisiens le réclament. Depuis lundi, de nombreux internautes ont imploré l'entraineur parisien, Unai Emery, de faire jouer l'attaquant français à coup de hashtags #HatemChampion sur Twitter. Sauf qu'en conférence de presse d'avant-match de coupe de France, le coach parisien a expliqué qu'il n'avait cure de ces revendications. "Le club l'a dit toute l'année. Rien ne change. Il a décidé de rester ici toute l'année, il est avec nous. Après, je choisis les joueurs que je crois les meilleurs pour jouer." Il semblerait bien que la hache de guerre ne soit pas enterrée entre les deux hommes.



Le seul non titré ?
Une situation d'autant plus cocasse que, pour le moment, Hatem Ben Arfa est le seul joueur de l'effectif dans cette situation. S'il était présent sur la photo officielle annonçant le sacre du PSG, celle-ci pourrait vite se révéler désuète. A contrario, deux jeunes joueurs, Stanley N'Soki (qui a joué 25 minutes en décembre) et Timothy Weah, fils du nouveau président libérien, auront eux droit à ce titre.
Mais ce ne sont pas les seuls. Les joueurs ayant quitté la capitale à l'intersaison y auront aussi droit, comme le prévoit le règlement. Ainsi, Blaise Matuidi parti à la Juventus en août dernier a joué deux matches avec le club (Matuidi qui pourrait d'ailleurs, situation cocasse, être doublement sacré en une seule année puisque la Juventus Turin est bien partie pour remporter la Serie A en Italie). Au même titre que Gonzalo Guedes, prêté à Valence en Espagne et Lucas Moura transféré à Tottenham en janvier.
Il reste exactement 450 minutes de jeu à venir à Hatem Ben Arfa pour espérer ce titre de champion. Lui qui en a déjà cinq à son escarcelle : quatre avec l'OL (2005, 2006, 2007, 2008) et un avec l'OM (2010).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU