PSG : du changement envisagé en haut lieu

6Médias, publié le mardi 27 mars 2018 à 13h30

L'intersaison s'annonce agitée au PSG, et pas seulement en ce qui concerne l'entraîneur et les joueurs.

L'élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions n'a pas fini de faire tomber des têtes au PSG. Unai Emery est assuré d'être remplacé au poste d'entraîneur, des changements sont attendus au sein de l'effectif, mais pas seulement.

Nasser Al-Khelaïfi, président du club depuis 2011, est également sur la sellette. "J'ai ouïe dire que le président du Paris Saint-Germain pourrait changer", a révélé le journaliste Stéphane Bitton, dans l'émission Tribune PSG sur France Bleu, lundi 26 mars. "Et avant de nommer un entraîneur, on doit nommer un président. Moi, ce que j'ai entendu c'est que Nasser va quitter le club à la fin de la saison et qu'il sera remplacé par le frère de l'Émir. Et je l'ai entendu de sources assez proches du PSG". Agé de 33 ans, Joaan Bin Hamad Al Thani, frère cadet de l'Émir, président du comité olympique qatari, connaît bien la France pour être passé par l'école militaire de Saint-Cyr.



Manque de leadership fort à la tête du PSG

L'Émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, est le propriétaire du PSG depuis 7 ans. Avec Nasser Al-Khelaïfi, ils se connaissent depuis leur plus jeune âge, rappelle RMC Sports. Ceci explique en grande partie que depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011 et la nomination d'Al-Khelaïfi au poste de président, jamais il n'a été débarqué, malgré les rumeurs et des performances, au niveau européen, pas à la hauteur des ambitions sans limite des Qataris. Mais cette fois-ci, l'élimination par le Real Madrid aurait changé la donne. Le manque de leadership fort à la tête du PSG, critique récurrente depuis le départ du Brésilien Leonardo en 2013, est encore apparu au grand jour cette saison, malgré l'arrivée du Portugais Antero Henrique au poste de directeur sportif. Le Qatar, qui rêve toujours de voir les joueurs du PSG soulever la plus grandes des coupes européennes, pourrait être tenté de faire le grand ménage à la tête du club pour assouvir ses ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.