Premier League : la déclaration choc de Lacazette

Premier League : la déclaration choc de Lacazette©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 octobre 2018 à 17h16

Entre les supporters français et anglais, Alexandre Lacazette a fait son choix. Dans une interview au Progrès, le joueur d'Arsenal s'est confié sur la ferveur qui règne dans les stades outre-Manche.

L'ambiance dans les stades de Premier League serait-elle un mythe ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Alexandre Lacazette dans une interview au Progrès.

Celui qui évolue depuis un an à Arsenal semble même regretter ses années Ligue 1. "Il y a plus d'ambiance dans les stades français qu'en Angleterre. Les ambiances en Ligue 1 me manquent. En Angleterre, il y a plus de spectateurs que de supporters", a lancé l'attaquant de 27 ans dans les colonnes du quotidien régional.



S'il apprécie la ferveur des supporters français, Alexandre Lacazette, en revanche, pointe du doigt les dérives observées lors de certaines rencontres de Ligue 1. "Je regrette les débordements dans les tribunes françaises. Mais je ne mets pas tous les supporters dans le même sac. À Lyon et à Arsenal, j'ai aussi rencontré des supporters très respectueux", assure-t-il. Quant aux ultras, le numéro 9 d'Arsenal estime qu'ils sont pour leur part en droit de se faire entendre. "Ils sont dévoués pour leur club, ils font des sacrifices et mettent parfois leur famille de côté pour nous supporter. Je peux comprendre leur mécontentement lorsqu'il y a des défaites, de mauvaises prestations. Un club a besoin de ce genre de fans", affirme l'international français au Progrès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.