Pour Guy Roux, le problème de Benzema est "de s'appeler Karim"

Pour Guy Roux, le problème de Benzema est "de s'appeler Karim"
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 17 avril 2016 à 17h02

Karim Benzema ne jouera pas l'Euro 2016, ainsi en a décidé la Fédération française de football, qui justifie ce choix au nom de l'unité de l'équipe et de l'exemplarité. Et les Français approuvent.





Selon un sondage Odoxa pour RTL, 81% des sondés approuvent la décision de ne pas retenir l'attaquant madrilène pour le championnat d'Europe des Nations, et ce même s'il réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière en Espagne avec le maillot du Real sous les ordres de Zinedine Zidane.

Dans le détail, 86% des Français estiment que ce sont des "raisons morales", liées "aux polémiques ternissant l'image de Karim Benzema" qui ont contribué à sa non-sélection dans le groupe de Didier Deschamps. Mais dans les colonnes du Parisien, Guy Roux a taclé la FFF en déclarant que l'ex buteur Lyonnais était privé d'Euro "en raison de ses origines". "S'il s'appelait Jean-Claude et était né à Brest, on ne parlerait pas autant de cette affaire. Mais son problème est de s'appeler Karim. C'est déplorable, mais c'est ainsi. Aux yeux de certains, il paie ses origines. Il faudra un siècle avant que ce genre de préjugés disparaisse", a ajouté celui qui fut l'entraîneur de l'AJ Auxerre pendant presque 40 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU