Porté disparu, un ancien joueur anglais retrouvé sain et sauf

Porté disparu, un ancien joueur anglais retrouvé sain et sauf©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 21h00

Sa famille avait annoncé vendredi sur Twitter que Clarke Carlisle, ancien joueur de Watford et Burnley, était porté disparu depuis jeudi. La police britannique, à sa recherche, a indiqué l'avoir retrouvé sain et sauf dans la soirée, rapporte le journal The Independent.

Il avait été aperçu pour la dernière fois à Preston jeudi après-midi, alors qu'il devait se rendre à Manchester.

La police de Lancashire a lancé un avis de recherche. Clarke Carlisle, atteint d'une maladie mentale, portait une veste noire, un t-shirt noir, un jean bleu, et des chaussures Nike, le jour de sa disparition.

En décembre 2014, l'ancien joueur professionnel avait tenté de mettre fin à ses jours. Il avait ensuite été hospitalisé six semaines dans une unité psychiatrique.

L'ancien défenseur de Burnley et Leeds, qui a fait plus de 500 apparitions pour neuf clubs au cours de sa carrière de 1997 à 2013, avait ensuite lancé sa fondation "Clark Carlisle pour le Diagnostic Mixte". Ces maladies mentales apparaissent après des usages excessifs de drogues ou d'alcool.

Très inquiet de sa disparition, l'inspecteur en charge de l'enquête avait déclaré au Telegraph : "Nous sommes extrêmement préoccupés par Clarke et nous exhortons quiconque le voit ou sait où il doit entrer en contact avec nous". Son épouse, son ex-femme et ses anciens clubs ont également lancé des appels à témoin sur les réseaux sociaux.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU