Platini suspendu mais toujours payé

Platini suspendu mais toujours payé©Capture écran RMC SPORT
A lire aussi

6medias , publié le jeudi 21 janvier 2016 à 19h20

Michel Platini, suspendu huit ans de toute activité liée au football par la fédération internationale de football (Fifa), continue de percevoir un salaire de l'UEFA. C'est un porte-parole de l'organisation qui a confirmé l'information par e-mail au quotidien New York Times.

"L'UEFA peut confirmer que Michel Platini reçoit encore un salaire de la part de l'UEFA, et qu'il continuera à en percevoir un jusqu'à nouvel ordre". L'ex-président de l'organisation qui chapeaute le football européen, désormais dirigé par Gianni Infantino, est bien suspendu mais n'a pas été licencié de son poste. Une subtilité de taille. En revanche, l'institution basée à Nyon, en Suisse, n'a pas souhaité rendre public le salaire de Michel Platini.

Secret bien gardé

"Les montants des salaires est de nature confidentielle et ne doivent pas être dévoilés", a fait savoir l'UEFA. Sepp Blatter, suspendu également huit ans de toute activité liée au football, continue lui aussi à être payé par la FIFA jusqu'à l'élection d'un nouveau président, le 26 février prochain. Le 21 décembre 2015, la Commission d'éthique de la Fifa avait suspendu Sepp Blatter et Michel Platini de toute activités liées au football pour une durée de huit ans, en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros de l'ex-président de la Fifa envers l'ancien président de l'UEFA. Michel Platini a renoncé, le 7 janvier dernier, à participer à l'élection du président de la Fifa.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
162 commentaires - Platini suspendu mais toujours payé
  • Il a bien de la chance cet homme car pour le pauvre pèlerin lorsqu'il est suspendu il ne touche rien, surtout que Monsieur TOulemonde ne touche pas de salaire mirobolant comme PLatini ou Blatter"................... Ils sont à plaindre les pauvres"............

  • le pauvre
    Et il est tellement honnête qu'il prend, toujours et encore ce à quoi il ne devrait pas avoir, moralement, ce mec a toujours été une ordure et mérite très largement sa situation actuelle j'éspère bien que la suite l'enverra faire un tour derrière les barreaux.

  • Ah , notre michou anti vidéo a fait du lard depuis qu'il a quitté le terrain . La cuisine de président donne un bon matelas de fric alors , le pauvre je ne vais pas le plaindre . J'espère qu'il va -etre virer comme PPDD , Chazal , Lepers ect !!!! pauvre France . Toujours l'argent !!!

  • Le Foot amateur est joli! . Mais après l'argent pourrit le sport !. . Ses gents qui sont TROP payés donnent elle pour les resto du coeur ......... Mais non ils vont vivre en Suisse pour payer moins d'impôts

  • avatar
    zigouigoui  (privé) -

    Platini suspendu mais toujours payé ????
    Pauvres footeux, je rigole...