Platini suspendu mais toujours payé

Platini suspendu mais toujours payé©Capture écran RMC SPORT
A lire aussi

6medias , publié le jeudi 21 janvier 2016 à 19h20

Michel Platini, suspendu huit ans de toute activité liée au football par la fédération internationale de football (Fifa), continue de percevoir un salaire de l'UEFA. C'est un porte-parole de l'organisation qui a confirmé l'information par e-mail au quotidien New York Times.

"L'UEFA peut confirmer que Michel Platini reçoit encore un salaire de la part de l'UEFA, et qu'il continuera à en percevoir un jusqu'à nouvel ordre". L'ex-président de l'organisation qui chapeaute le football européen, désormais dirigé par Gianni Infantino, est bien suspendu mais n'a pas été licencié de son poste. Une subtilité de taille. En revanche, l'institution basée à Nyon, en Suisse, n'a pas souhaité rendre public le salaire de Michel Platini.

Secret bien gardé

"Les montants des salaires est de nature confidentielle et ne doivent pas être dévoilés", a fait savoir l'UEFA. Sepp Blatter, suspendu également huit ans de toute activité liée au football, continue lui aussi à être payé par la FIFA jusqu'à l'élection d'un nouveau président, le 26 février prochain. Le 21 décembre 2015, la Commission d'éthique de la Fifa avait suspendu Sepp Blatter et Michel Platini de toute activités liées au football pour une durée de huit ans, en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros de l'ex-président de la Fifa envers l'ancien président de l'UEFA. Michel Platini a renoncé, le 7 janvier dernier, à participer à l'élection du président de la Fifa.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU