Payé dix litres d'huile d'olive pour jouer

Payé dix litres d'huile d'olive pour jouer©Capture YouTube
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 02 août 2017 à 14h30

Alors que se négocie depuis des semaines le transfert le plus cher de l'histoire du football entre le PSG et le Barça, en l'occurrence Neymar, l'un des transferts les moins coûteux de l'histoire s'est conclu en quelques minutes en Turquie, raconte le site de La Dépêche du Midi, reprenant une information d'Actu Foot et du site turc Goal.
Mohammed Sumaila, un joueur ghanéen, a accepté de jouer pour le club turc de Yörükalispor en échange de dix litres d'huile d'olive. Licencié dans un autre club turc pour la saison prochaine, ce milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat avec Yörükalispor que le temps d'un tournoi estival, pas plus d'un mois.

Et il a accepté avec plaisir. "Je suis venu dans ce petit village à l'invitation d'un ancien coéquipier. Je ne voulais pas les faire payer et il m'a motivé en me disant que les villageois me donneraient de l'huile d'olive obtenue durant l'été. J'ai accepté l'offre", raconte-t-il à Goal.
Mohammed Sumaila n'est pas le premier footballeur à troquer son talent contre des vivres. Le site La Dépêche rappelle qu'un joueur norvégien, dans le club de Vindbjart, avait coûté son poids en crevettes, soit 75 kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.