Orléans ou Malaga, en lice pour accueillir les jeunes du PSG

Orléans ou Malaga, en lice pour accueillir les jeunes du PSG©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 02 février 2018 à 19h57

D'après les informations de L'Équipe, les clubs d'Orléans ou de Malaga ont été contactés par le Paris-SG pour accueillir les jeunes joueurs professionnels. Un partenariat de club filiale qui intéresse depuis un certain moment, les dirigeants parisiens.

Depuis l'arrivée de QSI à la tête du Paris-SG en 2012, le club francilien est toujours à la recherche d'un club satellite à acquérir.

D'après les informations de L'Équipe, deux clubs sembleraient tenir la corde dans l'esprit des dirigeants du club parisien : Malaga (D1 espagnole) et Orléans (Ligue 2).

Le quotidien croit savoir que la piste menant au club du Loiret semble activée. Une information que le nouveau directeur du centre de formation du PSG, Luis Fernandez, a confirmé cette semaine sur les ondes de RMC : "Orléans le souhaite et nous aussi. Ça peut devenir un club filiale, oui". Si la proximité géographique peut être un avantage pour le club orléanais, il existe également des discussions avec le club de Malaga. Un rendez-vous pourrait même être organisé d'après le quotidien sportif. La presse ibérique faisait déjà mention, cet automne, d'une probable collaboration entre les deux clubs. Le club andalou était également sous pavillon qatari de 2010 à 2014 et entretient de bonnes relations avec l'encadrement du PSG.

À l'image des grandes écuries européennes comme le Real, Chelsea, voire l'AS Monaco, le Paris-SG cherche depuis plusieurs mois à acquérir un club satellite. Ce club filiale constituerait une bonne option pour accueillir les jeunes joueurs professionnels, leur garantir du temps de jeu et aussi développer l'influence du club en constituant un réseau de partenaires.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU